El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La réalité du Djihâd

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La réalité du Djihâd Empty
MessageSujet: La réalité du Djihâd   La réalité du Djihâd I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 17:19

La réalité du Djihâd

Sheikh al-Islam Ibn Taymiyyah (rahimahuLlah)



Il en va ainsi parce que la réalité du Djihâd, c’est de s’efforcer de faire se produire ce qu’Allâh aime de la foi, de l’action vertueuse, et de repousser ce qu’Allâh hait de la mécréance, de la perversité, de la désobéissance. Allâh – Ta’âla – dit : {Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez… » jusqu’à : {…alors attendez qu’Allâh fasse venir Son ordre.} [At Tawbah, verset 24]

De cette menace est menacé quiconque aime plus ses gens et ses biens qu’Allâh, Son Messager et la lutte sur Son chemin.

Il a été authentifié du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) qu’il a dit : « Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, personne ne sera croyant tant que je ne serais pas plus aimé auprès de lui que son enfant, que son père et que tous les hommes. » ‘Oumar Ibn Khattâb (radhiallâhu ‘anhu) a dit : « Ô Messager d’Allâh, tu es plus cher à mes yeux que tout, excepté ma propre personne. » Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) lui rétorqua : « Non, par Celui dont mon âme se trouve entre les mains, (tu ne seras pas un croyant accompli) jusqu’à ce que je sois plus cher à tes yeux que ta propre personne. » ‘Oumar lui dit : « Bien, par Allâh, tu es plus cher à mes yeux que ma propre personne. » Et le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) de lui dire : « À présent (tu es un croyant accompli) ô ‘Oumar ! »

Le véritable amour ne se complète que par la considération de l’aimé, à savoir en étant en accord avec Lui pour ce qui est d’aimer ce qu’Il aime, et d’haïr ce qu’Il hait. Or, Allâh aime la foi, et Il hait la mécréance, la perversité, et la désobéissance.



La réalité du Djihâd 79841 Source : https://www.manhajulhaqq.com/?La-realite-du-Djihad

La réalité du Djihâd 79841 Madjmou’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 10/192
Revenir en haut Aller en bas
 
La réalité du Djihâd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La réalité de la foi
» Le Djihad est de 4 catégories
» La participation des femmes au Djihâd
» Parmis les conditions du djihad
» Le djihad obligatoire dans 3 cas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: 'Ibadah (autres actes d'adorations) :: Jihad-
Sauter vers: