El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Seul dans ta tombe

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
Modé 'ilm
Modé 'ilm
avatar

Nombre de messages : 1796
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Seul dans ta tombe    Jeu 9 Aoû - 20:18

Seul dans ta tombe

Sheikh Muhammed Sa’id Raslan


…Point de proches si ce n’est l’œuvre pie, personne à ses côtés exceptés ce qu’il a avancé comme œuvres dont il espère une belle rétribution de la part d’Allah, espérant qu’elle garde toute sa valeur auprès de lui.

Que l’individu observe sa propre personne. Il est aujourd’hui un amas de terre qui se meut et qui s’exprime. Dans peu de temps, il se transformera en amas de terre silencieux qui sera piétiné.

Chaque jour nous présentons nos condoléances à quelqu’un, puis nous n’en tirons pas la moindre leçon, pas la moindre exhortation, comme si la mort ne devait jamais nous atteindre, alors que celle-ci est plus proche de nous que ne l’est notre veine jugulaire. Ô Seigneur accorde nous le salut et fais nous miséricorde tu es le plus Miséricordieux des Miséricordieux.

L’être humain doit se regarder en face, tu es très certainement proche de la mort, peu s’en faut que ton linceul ne soit déjà cousu. Et effectivement il est d’ores et déjà confectionné.
C’est une fin qui n’attend pas que tu cherches après elle ni elle n’attend ce qui prendront en charge tes affaires après toi.
Ton linceul est prêt, les murs du cimetière sont déjà bâtis et une tombe qui ne saurait être emplie même si l’on y plaçait l’ensemble des gens sur terre t’attend.

“ Pensez-vous que nous vous avions créé sans but et que vous ne reviendriez pas vers nous, que soit exalté Allah le véritable Souverain.”
 
Serviteurs d’Allah.
La personne doit nécessairement savoir que la mort est plus proche de lui que la semelle de ses sandales.
Qu’elle sache que lorsque la mort s’abat sur elle, la souffrance qu’elle rencontre à ce moment-là, l’affliction et l’effroi qui s’empare d’elle, l’angoisse ressentie lorsque la mort se présente… Nul hormis celui qui y a goûté ne peut en témoigner.
 
Sheikh Muhammed Sa’id Raslan / Haqiqatou d Dounia wa Haqiqatou l Mawt / p.25 – 26.
traduit par SalafIslam.fr


Source :
http://salafislam.fr/seul-tombe-sheikh-muhammed-said-raslan/
Revenir en haut Aller en bas
 
Seul dans ta tombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: La mort, la vie dans la tombe...-
Sauter vers: