El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 La concrétisation de ce verset est faible sauf pour ceux à qui Allâh leur a accordé réussite

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
Modé 'ilm
Modé 'ilm
avatar

Nombre de messages : 1796
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: La concrétisation de ce verset est faible sauf pour ceux à qui Allâh leur a accordé réussite   Mar 31 Juil 2018 - 18:55

La concrétisation de ce verset est faible sauf pour ceux à qui Allâh leur a accordé réussite

Shaykh Sa’d As Shatrî 



Shaykh Sa’d As Shatrî : Allâh sait parfaitement ce qu’il y en nos cœurs. N’est-ce pas le cas ? Où en sommes-nous quant à la concrétisation de la Parole d’Allâh Azza wa Jall
{et sachez qu’Allâh sait ce qu’il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui} (trad relat), {Prenez donc garde à Lui} ! Par Allâh, la concrétisation de ce verset est faible sauf chez ceux à qui Allâh a accordé réussite.

Où en sommes-nous quant à prendre conscience des anges qui notent ? {alors que veillent sur vous des gardiens, de nobles scribes, qui savent ce que vous faites}, {il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire} (trad relat des versets).

Ô combien de paroles as-tu sorti de ta bouche sans penser à leurs conséquences ni regarder le jugement d’Allâh sur ces paroles avant de les prononcer. Et nous sommes tous concernés : nous fautons, fautons, fautons.
Nous n’appliquons pas à travers nos langues la règle d’or : « que celui qui croit en Allâh et au jour dernier dise du bien ou qu’il se taise » (hadîth).

Dès lors, nous craignons pour nous-mêmes à cause de nos propres âmes qu’Allâh nous frappe de calamités à cause de nos péchés et nos désobéissances, à cause de ce qui s’échappe de nos langues, à cause de notre négligence dans la transmission du message d’Allâh Azza wa Jall.

Je demande à Allâh qu’Il me pardonne ainsi qu’à vous. Ô Allâh, pardonne-nous tous, ô Allâh, pardonne-nous tous, ô Allâh, pardonne-nous tous ! Et qu’Allâh prie sur notre prophète Mohammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons, tous ensemble.


Source :
http://cerclesciences.fr/concretisation-de-verset-faible-sauf-a-allah-a-accorde-reussite/
Revenir en haut Aller en bas
 
La concrétisation de ce verset est faible sauf pour ceux à qui Allâh leur a accordé réussite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Le Coran :: Articles sur El Qor'an-
Sauter vers: