El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La modestie du prophète صلى الله عليه وسلم

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
ummaryam


Nombre de messages : 4236
Date d'inscription : 15/11/2009

La modestie du prophète صلى الله عليه وسلم Empty
MessageSujet: La modestie du prophète صلى الله عليه وسلم   La modestie du prophète صلى الله عليه وسلم I_icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 22:11

La modestie du prophète صلى الله عليه وسلم


Sheikh Muhammed Al Khoudari avec les commentaires de Sheikh Al `Utheymin





Quant à sa modestie صلى الله عليه وسلم , malgré sa position et son rang élevé, il était le plus modeste des hommes, et celui chez qui il y avait toute absence d’orgueil. Et te suffit pour t’en convaincre le choix qu’il fit lorsqu’il eut à choisir entre être un prophète roi ou un prophète serviteur et qu’il opta pour le second choix.

Il vint un jour à la rencontre de ses compagnons appuyé sur un bâton alors ils se levèrent.
Il leur dit :


« Ne vous levez pas comme le font les non arabes qui se vénèrent les uns les autres » (1)

Et il dit :

« Je ne suis qu’un serviteur, je mange et m’assois à la façon d’un serviteur »

De même que lorsqu’il montait à dos d’âne il prenait quelqu’un avec lui derrière en croupe, il visitait les nécessiteux, s’asseyait avec les pauvres, répondait à l’invitation de l’esclave, et s’asseyait avec ses compagnons en se mêlant à eux, peu importe l’endroit où ils s’asseyaient.

Il a également dit صلى الله عليه وسلم :

« N’exagérez pas à mon sujet comme l’ont fait les nazaréens avec le fils de Maryam. Je ne suis qu’un serviteur. Dites seulement : le Serviteur d’Allah et Son Messager. » […]

Et lorsque Mekka lui fut conquise et qu’il y entra avec les armées musulmanes, il pencha sa tête vers sa monture en signe de modestie envers Allah Le Très-Haut.


(1) Ndt : cette version du hadith a été jugée faible par Al Albani dans l’ouvrage da’if sounan Abi Daoud.


Sheikh Muhammed Al Khoudari / Nour al yaqin fi sirati sayidi l moursalin p.343 / avec les commentaires de Sheikh Al ‘Utheymin
traduit par SalafIslam.fr



La modestie du prophète صلى الله عليه وسلم 141218Source :
http://salafislam.fr/modestie-prophete-%D8%B5%D9%84%D9%89-%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87-%D8%B9%D9%84%D9%8A%D9%87-%D9%88%D8%B3%D9%84%D9%85-sheikh-muhammed-al-khoudari-commentaires-de-sheikh-al-utheymin/
Revenir en haut Aller en bas
 
La modestie du prophète صلى الله عليه وسلم
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les Noms du Prophète صلى الله عليه وسلم
» Les interdictions proclamées par le prophète صلى الله عليه وسلم : Interdictions absolues ou interdictions à caractère détestable
» Concernant l’explication de la parole du Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم: "Ceux qui rompent leur jeûne avant que ce ne soit permis"
» Quelles sont les causes aidant à aimer Allah et Son Messager (صلى الله عليه و سلم) ?
» Quelles sont les causes aidant à aimer Allah et Son Messager (صلى الله عليه و سلم) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Biographies :: An-Nabi Mohammed-
Sauter vers: