AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le repentir de l’homme ou de la femme mariés adultères mais n’ayant pas subi de peine légale

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
Modé 'ilm
Modé 'ilm
ummaryam

Nombre de messages : 2190
Date d'inscription : 15/11/2009

Le repentir de l’homme ou de la femme mariés adultères mais n’ayant pas subi de peine légale Empty
MessageSujet: Le repentir de l’homme ou de la femme mariés adultères mais n’ayant pas subi de peine légale   Le repentir de l’homme ou de la femme mariés adultères mais n’ayant pas subi de peine légale I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 13:16

Le repentir de l’homme ou de la femme mariés adultères mais n’ayant pas subi de peine légale

Shaykh Al Albânî 




Question : qu’Allâh te récompense, j’ai une question d’ordre jurisprudentielle.
Shaykh Al Albânî : je t’écoute.

Q : est-ce que le repentir sincère supprime le péché majeur suivant qui est : un homme marié a commis la fornication. Et nous savons que la peine légale du marié fornicateur est d’être lapidé jusqu’à ce que mort s’en suive.

Shaykh Al Albânî : tel est en effet le cas.

Q : or, aujourd’hui, les sentences ne sont plus en usage. Alors, est-ce que le repentir sincère supprimera cet énorme et majeur péché ou qu’en est-il ?

Shaykh Al Albânî : nul doute que le repentir sincère supprime le péché. Remémorons-nous la Parole d’Allâh Tabâraka wa Ta’âlà décrivant les traits caractéristiques des serviteurs du Tout Miséricordieux {Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent : «Paix», qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur ; qui disent : «Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’enfer». – car son châtiment est permanent. Quel mauvais gîte et lieu de séjour ! Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allâh et ne tuent pas la vie qu’Allâh a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie ; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allâh changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allâh est Pardonneur et Miséricordieux} (trad relat).

Ainsi, le repentir efface le péché, quel qu’il soit. Et comme vous le savez, dans certains ahâdîths authentiques, le Prophète Le repentir de l’homme ou de la femme mariés adultères mais n’ayant pas subi de peine légale 3618821570 a dit « le plus grand des péchés est l’association à Allâh».
Si donc le plus grand des péchés est de donner des associés à Allâh – et Allâh a mentionné dans le verset précèdent que parmi les traits des serviteurs du Tout Miséricordieux, il y avait qu’ils ne prennent de divinité avec Allâh puis Il les a décrits par d’autres caractéristiques : ils ne tuent pas, ils ne commentent pas la fornication. Puis Il a dit {sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allâh changera leurs mauvaises actions en bonnes} (trad relat).

Si donc le polythéiste- qui est celui qui commet le plus grand des péchés- se repent, Allâh accepte son repentir.  Et la fornication vient après cela : {qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allâh et ne tuent pas la vie qu’Allâh a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication} (trad relat).

Ainsi, la fornication est venue, selon la classification coranique, en 3ème position. Il {encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie ; sauf celui qui se repent} (trad relat). Qui se repent de quoi ? Qui se repent du polythéisme, d’avoir tué sans droit et de la fornication.

Donc, il ne peut absolument pas y avoir d’ambiguïté sur le fait que le repentir efface bel et bien le péché. Telle est la réponse à ta question.


Le repentir de l’homme ou de la femme mariés adultères mais n’ayant pas subi de peine légale 141218 Source :
http://cerclesciences.fr/repentir-de-lhomme-de-femme-maries-adulteres-nayant-subi-de-peine-legale/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le repentir de l’homme ou de la femme mariés adultères mais n’ayant pas subi de peine légale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: