El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Dans l’adhân: j’agréé Allâh comme Seigneur, Mohammad comme Messager et l’Islâm comme religion

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
ummaryam


Nombre de messages : 4236
Date d'inscription : 15/11/2009

Dans l’adhân: j’agréé Allâh comme Seigneur, Mohammad comme Messager et l’Islâm comme religion  Empty
MessageSujet: Dans l’adhân: j’agréé Allâh comme Seigneur, Mohammad comme Messager et l’Islâm comme religion    Dans l’adhân: j’agréé Allâh comme Seigneur, Mohammad comme Messager et l’Islâm comme religion  I_icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 22:39

Dans l’adhân: j’agréé Allâh comme Seigneur, Mohammad comme Messager et l’Islâm comme religion

Shaykh Ibn l-Utheymîne



Question : le Rappel  « j’agréé Allâh comme Seigneur, l’Islâm comme religion et Mohammad comme prophète » se dit-il après les 2 attestations de foi dans l’adhân ou après la prière sur le Prophète  Dans l’adhân: j’agréé Allâh comme Seigneur, Mohammad comme Messager et l’Islâm comme religion  3618821570 et la demande pour lui de la wassila (place éminente)?


Shaykh Ibn l-Utheymîne : Dire par ceux qui suivent le mu’adhin  « j’agréé Allâh comme Seigneur, Mohammad comme Messager et l’Islâm comme religion », cela se dit après les 2 attestations de foi. C’est à dire avant que le mu’adhin ne dise « accourez à la prière ».

Lorsque donc il dit: « j’atteste qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allâh,j’atteste qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allâh, j’atteste que Mohammad est le Messager d’Allâh, j’atteste que Mohammad est le Messager d’Allâh » et que le suit celui qui l’entend alors il dit après cela: « j’agréé Allâh comme Seigneur » pour «j’atteste qu’il n’y a de pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allâh» et « Mohammad comme Messager » pour «j’atteste que Mohammad est le Messager d’Allâh» et « l’Islâm comme religion » pour les deux attestations ensemble.

Car l’Islâm est bâti sur la sincérité qui est exprimée par « j’atteste qu’il n’y a de pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allâh » et sur le suivi qui est exprimé par sa parole « j’atteste que Mohammad est le Messager d’Allâh ».

Dans l’adhân: j’agréé Allâh comme Seigneur, Mohammad comme Messager et l’Islâm comme religion  141218Source :
http://cerclesciences.fr/ladhan-jagree-allah-seigneur-mohammad-messager-lislam-religion/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l’adhân: j’agréé Allâh comme Seigneur, Mohammad comme Messager et l’Islâm comme religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La place de l'émigration (al-hijra) dans la religion de l'islam
» Mentir dans la prêche à la religion d'Allah
» La science
» Les erreurs dans l'adhan
» Julie :: Les trésors du Quran (Session 2) ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Al Adhan, Al Iqâmah et Mouezzin-
Sauter vers: