El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Leçon tirée de la demande de pardon durant la nuit du destin

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
ummaryam


Nombre de messages : 4236
Date d'inscription : 15/11/2009

Leçon tirée de la demande de pardon durant la nuit du destin  Empty
MessageSujet: Leçon tirée de la demande de pardon durant la nuit du destin    Leçon tirée de la demande de pardon durant la nuit du destin  I_icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 6:18

Leçon tirée de la demande de pardon durant la nuit du destin

 Cheikh Muhammad Al-Othaymin





« Ô Allah Tu es certes Pardonneur et Tu aimes le pardon alors pardonne-moi. »
Et il y a parmi les enseignements tirés de ce hadith [sur l'invocation de la nuit du destin : « Ô Allah Tu es certes Pardonneur et Tu aimes le pardon alors pardonne-moi. » ] :
Le mépris de l’homme pour lui-même, car lors de cette nuit [du destin], il était probable que l’homme demande un bien et une grâce. Au lieu de cela, il demande le pardon, une demande d'une personne ayant commis des excès, fautive envers elle-même. N’est-ce pas ?

Il dit : « Ô Allah Tu es certes Pardonneur et Tu aimes le pardon ». Ceci afin que l’homme méprise les œuvres qu’il a accomplit vis-à-vis du droit d’Allah et que tu n’évoques pas tes œuvres comme si c’était une faveur de ta part envers ton Seigneur ou comme si c’était un bienfait de ta part en disant : « Moi j’ai œuvré, moi j’ai œuvré... ». Qui es-tu pour que tu dises : « Moi j’ai œuvré, Moi j’ai œuvré… » alors que ton œuvre est une faveur envers toi de la part de ton Seigneur (عز وجل) ? N’est-ce pas ?

S’Il voulait, il t’aurait égaré comme Il l’a fait pour d’autres. Ainsi, si la guidée est une faveur de Sa part envers toi, alors ton œuvre n’est pas une faveur de ta part envers Lui. Loues-Le donc pour ce bienfait et soit reconnaissant envers Lui et dis « Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n’aurions pas été guidés si Allah ne nous avait pas guidés. ». Est-ce clair ?


[Extrait de l'explication de boulough al-maram de Cheikh Muhammad Ibn Salih Al-Othaymin, qu’Allah lui fasse miséricorde]
Traduit et publié par an-nassiha.com



Leçon tirée de la demande de pardon durant la nuit du destin  141218Source :
http://an-nassiha.com/index.php/jeune-du-ramadan/330-lecon-tiree-de-la-demande-de-pardon-durant-la-nuit-du-destin.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon tirée de la demande de pardon durant la nuit du destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont la sagesse et la miséricorde pour lesquelles la nuit du destin est dissimulée ?
» Invocation de la nuit du destin
» Quels sont les signes de la nuit du destin ?
» Tawhid Al-Ulûhiyah wa-l-‘Ibâdah (l'unicité dans l'adoration)
» Les bienfaits de la demande de pardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: Les 10 derniers jours du Ramadhan (Laylatou-l Qadri)-
Sauter vers: