El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Conseils d'un savant pour un nouveau Musulman

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils d'un savant pour un nouveau Musulman  Empty
MessageSujet: Conseils d'un savant pour un nouveau Musulman    Conseils d'un savant pour un nouveau Musulman  I_icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 20:22

Conseils d’un savant pour un nouveau Musulman

Shaykh Zayd Ibn Muhammad Al-Madkhali (رحمه الله)



Un questionneur d’Italie dit : Je suis un nouveau Musulman et la louange est à Allah. Je souhaite que le Cheikh me donne un conseil, car je faisais dans ma vie beaucoup de péchés. Enfin, je souhaite que le Cheikh invoque Allah pour qu’Il me raffermisse.

Réponse :

Conseils d'un savant pour un nouveau Musulman  72560 Premièrement, nous félicitons ce questionneur pour cette grâce et ce bienfait qu’Allah lui a accordés. Il doit remercier Allah sans arrêt pour le bienfait de l’Islam. En effet, Allah l’a sorti des ténèbres de la mécréance vers la lumière de l’Islam, la miséricorde de l’Islam et l’honneur de l’Islam.

Conseils d'un savant pour un nouveau Musulman  72560 Il doit sans cesse être reconnaissant envers Allah pour ces bienfaits et faire beaucoup d’efforts pour s’instruire et apprendre les règles de l’Islam, en commencent par la connaissance de l’unicité (at-tawhid) et de ses catégories : l’unicité dans l’adoration, la seigneurie et les noms et attributs.

Conseils d'un savant pour un nouveau Musulman  72560 Il doit aussi croire aux degrés de la religion qui sont l’Islam, la foi (al-iman) et la bienfaisance (al-ihsan) et chacun de ces degrés a des piliers.

Conseils d'un savant pour un nouveau Musulman  72560 Il doit faire beaucoup d’efforts pour apprendre. Il doit bien étudier les règles de la purification auprès des gens de science qu’il peut rencontrer. Il doit également apprendre les règles de la prière afin de l’accomplir de la meilleure manière.

Conseils d'un savant pour un nouveau Musulman  72560 Il ne doit pas négliger l’aboutissement de ce bienfait et pour cela il doit étudier les règles des adorations qui sont comptées parmi les fondements de l’Islam, car le Musulman ne peut être réellement considéré comme tel que s’il les met en pratique. C’est-à-dire qu’il doit apprendre l’unicité, la purification, la prière et les autres piliers selon ces capacités.

Conseils d'un savant pour un nouveau Musulman  72560 Nous lui conseillons d’être constant dans cela et d’appeler les gens à rentrer dans l’Islam pour qu’il gagne ainsi d’énormes récompenses et un bien abondant. Et qu’il persiste dans cela.

Qu’Allah nous facilite ainsi qu’à lui Son obéissance et le rapprochement de Lui par ce qu’Il agrée.



Conseils d'un savant pour un nouveau Musulman  79841 Source : http://an-nassiha.com/index.php/islam-en-occident/au-quotidien/221-conseils-d-un-savant-pour-un-nouveau-musulman.html

Conseils d'un savant pour un nouveau Musulman  79841 Traduit et publié par an-nassiha.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'un savant pour un nouveau Musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que tout Nouveau musulman doit savoir pour débuter la Salat
» Interroger plus d'un savant pour une même question
» Les premiers pas du nouveau musulman... (par Abdelmalik Abou Adam)
» Conseils à ceux qui vivent dans un pays non musulman
» Conseils pour le talib el-'ilm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: 'Ibadah (autres actes d'adorations) :: Converties-
Sauter vers: