El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Quel conseil peut-on offrir à une femme qui n'est jamais tombée enceinte ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum...Abderrahman
Modé Anim
Modé Anim
avatar

Nombre de messages : 1499
Date d'inscription : 14/04/2016

MessageSujet: Quel conseil peut-on offrir à une femme qui n'est jamais tombée enceinte ?   Dim 11 Mar 2018 - 15:01

Quel conseil peut-on offrir à une femme qui n'est jamais tombée enceinte ?

Al ’ifta



Question : Une femme trop soucieuse du fait qu'elle n'est jamais tombée enceinte, et qui se refuge parfois dans les larmes, les pensées fréquentes négatives ainsi que l'ascétisme dans la vie, quel est l'avis religieux et le conseil à lui fournir ?

Réponse :

Cette femme ne devrait pas se soucier ni pleurer du fait qu'elle ne peut être enceinte, parce que l'existence de la disposition physiologique chez l'homme et la femme pour avoir des enfants garçons uniquement ou filles uniquement ou même les deux à la fois, ainsi que le fait qu'un homme ou une femme ne peuvent avoir d'enfant... sont tous des prédestinations d'Allah (سبحانه وتعالى).

L'Exalté a dit :

﴾A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu’Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut, * ou bien Il donne à la fois garçons et filles ; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.﴿ [Ash Shoura, v. 49-50]

Parce qu'Il est (سبحانه وتعالى) Omniscient, Connaissant ceux qui méritent chacune de ces catégories, Omnipotent, Capable de faire ce qu'Il décide selon la différence entre les gens en cela.

De plus la personne ayant posé cette question a le bon exemple de Yahyâ (Jean) fils de Zacharie, ainsi qu'en Jésus fils de Marie (عليهم السلام), chacun d'entre eux n'a pas eu d'enfant.

Elle devrait admettre sa prédestination et implorer Allah de lui donner son besoin, parce qu'Il a seul la grande sagesse et le pouvoir dominateur.

D'ailleurs, il n'y a pas de mal si elle consulte certains médecins femmes spécialistes ou un médecin homme en cas d'absence de femme docteur spécialiste, espérant qu'il pourra soigner ce qui empêche la grossesse, parmi les causes multiples de cela, il en est de même pour son époux qui devrait consulter un médecin spécialiste, car l'empêchement peut provenir de lui.


Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.



Source : http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?languagename=fr&View=Page&PageID=292&PageNo=1&BookID=20

Fatwa n° 8844 du Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ') :
`Abd-Allah ibn Ghodayân [membre]
`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz [président]


Revenir en haut Aller en bas
 
Quel conseil peut-on offrir à une femme qui n'est jamais tombée enceinte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: La femme en Islam :: Autres points concernant la femme-
Sauter vers: