El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
La pause de Ramadan sera du 14 mai au 17 juin inclus إن شاء الله




Du Nouveau sur le Merkez El 'Ilm ICI



Partagez | 
 

  Conseils si tu es touché par des insufflations dans les ablutions en les réitérant à outrance

Aller en bas 
AuteurMessage
oumamelyounes
Modé 'ilm
Modé 'ilm
avatar

Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 19/01/2015

MessageSujet: Conseils si tu es touché par des insufflations dans les ablutions en les réitérant à outrance   Mer 7 Mar 2018 - 16:21

Conseils si tu es touché par des insufflations dans les ablutions en les réitérant à outrance


Shaykh AbderRazzâq Al Abbâd qu'Allah le préserve.


Question : je suis atteint d’insufflations sataniques lors de ma purification et lors du lavage rituel par utilisation excessive d’eau. Quelle sont vos orientations et conseils ?

Shaykh AbderRazzâq Al Abbâd : dans ce cas et parfois devant ces insufflations, je te conseille deux choses. S’il t’a été accordé de les concrétiser, tu seras épargné par la permission d’Allâh Azza wa Jall.

La première étant la sincérité dans ta sollicitation de refuge auprès d’Allâh Sobhânahou wa Ta’âlà. Tout particulièrement, en ayant recours à ce qui fut révélé dans la dernière sourate du Qur’ân.
{Dis : «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Le Souverain des hommes, Dieu des hommes, contre le mal du mauvais conseiller, furtif, qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain»}. (trad relat s.114)

La seconde étant de n’adorer Allâh que par ce qu’Il a légiféré. Fais en une solide règle placée devant tes yeux et n’agis qu’en te conformant à ce qu’Allâh t’a légiféré. Si ton âme te pousse à ces insufflations sataniques en multipliant tes ablutions, les faisant 10 fois ou plus : cela a-t-il été ou non légiféré ? Qu’il s’interroge : cela a-t-il été ou non légiféré ? Est-ce qu’Allâh me l’a ordonné ou non ? Il trouvera – et s’il n’a pas la réponse, qu’il demande aux gens de science- que ce n’est pas légiféré.
Et réitérer la purification de cette manière est un péché et non une obéissance, une chose blâmable et non un acte louable ni de bien. Il contient perte de temps pour la prière ainsi que gaspillage et utilisation d’eau excessive, nuisance pour le corps, un sentiment de lourdeur ressenti envers l’acte d’adoration… Il contient énormément de méfaits et il ne fait pas partie de ce qu’Allâh a légiféré.

Ainsi, chercher à se rapprocher d’Allâh en faisant la purification sous cette forme et manière répétée : il les a faites puis les refait, puis les refait puis les refait…cela ne fait pas partie de ce qu’Allâh a légiféré. Il ne doit donc se rapprocher d’Allâh qu’en l’adorant par ce que Lui a légiféré.


Source : http://cerclesciences.fr/conseils-es-touche-insufflations-ablutions-reiterant-a-outrance/
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils si tu es touché par des insufflations dans les ablutions en les réitérant à outrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Purification-
Sauter vers: