El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les petits péchés & le jour dernier

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
ADMIN ANIM
ADMIN ANIM
avatar

Nombre de messages : 6191
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Les petits péchés & le jour dernier   Lun 5 Mar 2018 - 21:16

Les petits péchés & le jour dernier


Cheikh Soulayman Al Rouhayli


Et il sera ramené un homme le jour dernier parmi les croyants monothéistes.

Il sera dit : "Exposez-lui ses petits péchés", puis ils lui sont exposés et ses grands péchés lui sont cachés. Puis il lui est dit : "Tu as commis ceci tel et tel jour, et tu as commis ceci tel et tel jour" et il acquiesce, ne niant pas et il appréhende les grands péchés, il lui sera présenté ses petits péchés, ses petits actes : "Tu as commis ceci tel et tel jour, et tu as commis ceci tel et tel jour" et il reconnaîtra, ne niant pas ces péchés-là.

Mais son cœur est craintif quant à l'évocation des grands péchés, et il appréhende les grands péchés puis il lui sera dit : "Donnez lui pour chaque petit péché une bonne action"

"Donnez lui pour chaque petit péché une bonne action", Allah lui pardonne ses péchés et le gracie en les rendant des bonnes actions ! Puis (le serviteur) dira : j'ai commis des péchés que je ne vois pas ici !  Après qu'il soit apeuré par l'évocation des grands péchés, il devient à présent exigent sur le fait qu'ils soient mentionnés ! Afin qu'il lui soit donné à la place de ceux-ci aussi de bonnes actions et pour ceci lorsque le Prophète صلى الله عليه وسلم a mentionné ceci il souria  jusqu'à ce que ses molaires devinrent visibles de la situation de cet homme.

Il était apeuré, craintif et mal en place par l'idée de mentionner ses grands péchés puis lorsqu'il a vu la générosité d'Allah en voulut davantage, il se mit à les chercher de son propre chef et dit alors : "J'ai des péchés que je ne vois pas (mentionnés) en parlant des grands péchés qui lui ont été cachés afin que même pour ces derniers il lui soit donné en échange des bonnes actions puis le Prophète صلى الله عليه وسلم souria jusqu'à ce que ses molaires furent visibles.
Et ce hadith fut rapporté par l'Imam Ahmad dans son Musnad

Source :
https://www.youtube.com/watch?v=9JsqZT2JfLM
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits péchés & le jour dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: La fin du monde et l'au delà-
Sauter vers: