El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 L’astrologie est du polythéisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum...Abderrahman
Modé Anim
Modé Anim
avatar

Nombre de messages : 1584
Date d'inscription : 14/04/2016

MessageSujet: L’astrologie est du polythéisme   Mer 28 Fév 2018 - 19:56

L’astrologie est du polythéisme

Khotba du frère Youssef Abou Anas (حفظه الله) – la Voie Droite



Premier sermon :


Chers Musulmans et Musulmanes,


Celui qui raisonne et qui médite dans la création d’Allah (سبحانه وتعالى), dans la diversité de Sa création, à la fois dans les personnes, les animaux et les créatures ; la personne qui médite face à la création d’Allah (عز وجل) ressentira dans son cœur l’immensité d’Allah (عز وجل).

Celui qui médite dans le royaume des cieux, en le fait que les cieux soient élevés et soient vastes et immenses, la beauté des cieux, la beauté de sa création et de ses couleurs, l’étonnant soleil et l’étonnante lune, ainsi que les étonnantes étoiles, la longue distance qui sépare l’Occident de l’Orient ; celui qui médite sur tout cela, ressentira la grandeur, l’immensité et la force d’Allah (سبحانه وتعالى), et se rendra compte que Celui qui a créé tout cela est doté d’une sagesse sans limite.

Allah (عز وجل) dit (selon le sens) : ﴾Êtes-vous plus durs à créer ? Ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? * Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné ;﴿ [An Nazi‘ate, versets 27 & 28]

Celui qui médite sur la création d’Allah (عز وجل), sur sa minutie, se rendra compte qu’Allah (عز وجل) est le Créateur de toute chose, et que nul autre que Lui ne mérite d’être adoré.

Et parmi ces immenses créations d’Allah (عز وجل), il y a les étoiles présentes dans le ciel. Allah (سبحانه وتعالى) les a créées, leur nombre est extrêmement important.


Chers Musulmans et Musulmanes, beaucoup de gens, ou certaines personnes, ont oublié la sagesse pour laquelle ils ont été créés, à savoir d’adorer Allah (عز وجل) Seul sans ne rien Lui associer.

Et certains ont été éprouvés et tentés par les sorciers, par les astrologues et les charlatans, en prétendant qu’ils connaissent l’invisible ou qu’ils ont le pouvoir de voir le futur. Et ceci n’engendre que l’égarement, chers Musulmans et Musulmanes, et ceci n’engendre que le fait de prendre l’argent des gens dans le faux.

Allah (عز وجل) a montré la vérité dans ce sujet lorsqu’Il a dit (عز وجل) : ﴾Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah. »﴿ [An Naml, verset 65]

Et le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui se rend chez un voyant ou un devin, puis lui pose une question sur une chose et croit en ce qu’il lui a dit, aura alors mécru en ce qui a été révélé sur Muhammad (صلى الله عليه و سلم). »

Certaines personnes ont été éprouvées et tentées par l’horoscope, d’autres par la lecture des mains, et elles ont été éprouvées par cela en ayant des doutes et en remettant en cause le sixième pilier de la Foi, qui est de croire et d’accepter la prédestination d’Allah (سبحانه وتعالى).

Et ce qui est connu également à notre époque, ce qui se trouve dans les dernières pages des journaux et des magazines, appelé l’horoscope, qui souvent est présenté de façon hebdomadaire, dans lequel ces astrologues menteurs et charlatans prétendent que celui qui est né à tel mois de l’année, celui qui est né à tel moment ou lorsque telle étoile est apparue, alors durant cette semaine il perdra, ou il lui arrivera telle ou telle chose, il connaîtra un malheur, ou alors celui qui est né ou qui a tel signe astrologique connaîtra la félicité cette semaine-là, gagnera de l’argent, etc. Bien d’autres mensonges qu’ils forgent en toute impunité.

Tout ceci, chers Musulmans et Musulmanes – et ouvrez bien vos oreilles ! –, tout ceci fait partie du grand polythéisme. Car ceux qui disent ces choses-là prétendent connaître l’invisible, et ceci est une forme de charlatanisme et une forme de sorcellerie.

Il est donc obligatoire envers les Musulmans de ne pas lire ces magazines, de ne pas lire ces journaux, même par curiosité. De ne pas acheter ces journaux et ces magazines qui sont destructeurs de la croyance du Musulman.

Ceci en guise de condamnation envers le polythéisme, et pour donner victoire à l’Unicité d’Allah (سبحانه وتعالى).



Deuxième sermon :


Chers Musulmans et Musulmanes,


Et sachez que la science des étoiles est de deux sortes :

La première science :

Celle qui est appelée astrologie, celle qui prétend que la situation astronomique, la situation et la position des étoiles, a un effet sur les évènements présents sur terre. Comme le fait de croire que celui qui a tel ou tel signe astrologique vivra heureux dans sa vie, et que celui qui est né au moment de l’apparition de telle ou telle étoile, ou celui qui a tel signe astrologique, connaîtra la difficulté et le malheur dans cette vie d’ici-bas.

Cette forme de science, chers Musulmans et Musulmanes, est du grand polythéisme qui vient contredire le Tawhid, car il y a dans cela la prétention de connaître la science de l’invisible. Et il y a dans cela également le fait que le cœur s’accroche aux étoiles, et le fait de croire que les étoiles ont un rôle dans l’administration de l’univers.

La deuxième sorte de science :

La deuxième sorte de science en rapport avec les étoiles, est le fait de s’aider et d’utiliser le soleil, la lune et les étoiles pour connaître la direction de la qibla, pour connaître les heures de la journée, pour connaître les différentes directions, le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest. Et également de connaître les différentes saisons.

Cette deuxième forme de science est autorisée car il y a dans cela un bénéfice pour les gens.

Et dans le hadith de Abu Mûssâ al-Ash‘arî (رضي الله عنه), authentifié par Shaykh Al-Albânî (رحمه الله), le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Trois types de personnes ne rentreront pas au Paradis : celui qui boit de l’alcool, celui qui coupe les liens de parenté, et celui qui rend véridique la sorcellerie. »

Dans ce hadith immense du prophète (صلى الله عليه و سلم), dans lequel il informe et menace trois formes et trois types de personnes, à savoir qu’ils n’entreront pas au Paradis :
- Premièrement : celui qui consomme de l’alcool ou toute forme de boisson alcoolisée, qui la consomme de façon habituelle et meurt dans cet état sans se repentir.
- Également celui qui rompt les liens de parenté.
- Et le prophète (صلى الله عليه و سلم) a cité la troisième sorte de personne : celui qui rend véridique la sorcellerie. C'est-à-dire celui qui croit vraies les formes de sorcellerie, et parmi ces formes de sorcellerie l’astrologie.

Car le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui apprend une branche de l’astrologie a alors appris une branche de la sorcellerie. »

Celui donc qui croit en ce qu’un astrologue prétend comme information en rapport avec l’invisible, celui qui croit aux astrologues et devins, lorsqu’ils lui disent que telle ou telle chose va arriver, celui qui croit en cela entre dans ce hadith dans lequel le prophète (صلى الله عليه و سلم) informe qu’il n’entrera pas au Paradis.




Source : http://www.lavoiedroite.com/preches-du-vendredi/lastrologie-est-du-polytheisme
Revenir en haut Aller en bas
 
L’astrologie est du polythéisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Aquida et Minhaj :: 'Aquida-
Sauter vers: