El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La joie d’Allâh devant le repentir de Son serviteur.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La joie d’Allâh devant le repentir de Son serviteur. Empty
MessageSujet: La joie d’Allâh devant le repentir de Son serviteur.   La joie d’Allâh devant le repentir de Son serviteur. I_icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 18:25

La joie d’Allâh devant le repentir de Son serviteur.


Shaykh Ibn l-Utheymîne qu'Allah lui fasse miséricorde.


Allâh Tabâraka wa Ta’âlà est Pardonneur et Généreux. Il aime le repentir de Son serviteur, Il aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. Et même que le Prophète ﷺ a dit « Allâh se réjouit certainement de Son esclave quand il revient à Lui plus que ne se réjouit l’un de vous » et il mentionna un homme dans une terre désertique qui perdit trace de sa monture. Il la perdit alors qu’elle transportait sa nourriture et sa boisson. Il se mit à sa recherche mais ne la retrouva pas. Il était dans une terre désertique, personne aux alentours. Il désespéra de la revoir et s’allongea à l’ombre d’un arbre. Il attendit… Attendant quoi ? Il attendait la mort, n’ayant plus aucun espoir de survie. Et voilà que sa monture est attachée par la bride à l’arbre. Il la saisit et s’exclama : « Ô mon Seigneur ! Tu es mon esclave et je suis Ton seigneur ». Que voulait-il dire ? Il voulait dire « Tu es mon Seigneur et je suis ton esclave » mais sous l’effet de la forte joie éprouvée, il commit un lapsus et dit « « Ô mon Seigneur ! Tu es mon esclave et je suis Ton seigneur ». Ainsi, Allâh se réjouit plus du repentir de Son serviteur que cet homme ne s’est réjoui de revoir sa monture.

Ô Seigneur, accepte notre repentir, ô Seigneur des Mondes !


La joie d’Allâh devant le repentir de Son serviteur. 72560 source : http://cerclesciences.fr/serie-jour-histoire-joie-dallah-devant-repentir-de-serviteur/
Revenir en haut Aller en bas
 
La joie d’Allâh devant le repentir de Son serviteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie :: Les trésors du Quran (Session 2) ::
» Si le serviteur se couche et se lève en ne visant qu’Allâh...
» Certes la subsistance demande plus le serviteur que...
» Le serviteur aime ce qui lui est profitable et répugne ce qui lui est nuisible
» 7 choses dont la récompense parvient au serviteur dans sa tombe après sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: