El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Poursuivre et combattre les terroristes est un djihad

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum...Abderrahman
Modé Anim
Modé Anim
avatar

Nombre de messages : 1514
Date d'inscription : 14/04/2016

MessageSujet: Poursuivre et combattre les terroristes est un djihad   Ven 16 Fév 2018 - 20:53

Poursuivre et combattre les terroristes est un djihad

Sheykh Al Fawzan (رحمه الله)


Question : Noble Sheykh, qu’Allah vous accorde la réussite. Nous sommes un groupe de policiers, nous souhaitons interroger votre éminence, car la tâche nous a été confiée dans ce pays de repérer les projets de ceux qui veulent semer l’insécurité ou sortir de l’obéissance du gouverneur. Mais nous avons entendu des fatwas interdisant de poursuivre ces gens-là ainsi que de les pister et de les combattre, car ce sont des moudjahidin qui souhaitent sortir les mécréants qui combattent dans les autres pays comme l’Irak.
Quel est donc l’avis authentique dans cela, qu’Allah vous accorde la réussite ?

Réponse :

Qu’Allah vous vienne en aide. Vous êtes dans un djihad. Vous êtes en djihad dans votre travail, car vous voulez par celui-ci empêcher les gens du faux et préserver la sécurité ainsi que les âmes, les honneurs et les biens. Vous êtes donc dans un djihad, qu’Allah vous vienne en aide.

La récompense des moudjahidin vous est écrite, ceci est une obéissance au gouverneur des Musulmans. Votre œuvre est une très grande œuvre, n’ayez donc pas de doute.

Quant à ceux qui ont donné des fatwas disant que ceci est un djihad, qui sont-ils ? Sont-ils considérés ou sont-ils parmi la populace et les inconnus ? Ce ne sont pas des savants, y a-t-il un seul parmi les savants considérés ayant délivré une fatwa en disant que ceci est un djihad ?

Jamais. Ceci est un mensonge, ce n’est pas un djihad, c’est une désobéissance à Allah et Son messager, une atteinte à l’honneur des Musulmans et une sortie de l’obéissance au gouverneur des Musulmans. Tout ceci sont des désobéissances, des grands péchés, et le refuge est auprès d’Allah. Ça ne fait pas partie du djihad ou alors du djihad dans le sentier du diable et non dans le sentier d’Allah, car ceci nuit aux Musulmans.

Quant au fait de faire sortir les mécréants, cela ne vous revient pas, mais ça revient au gouverneur. C’est lui qui leur accorde la sécurité et qui les fait rentrer pour les intérêts dont ils ont besoin et les fait sortir lorsque le besoin est fini.

Le messager (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Faites sortir les Juifs de la péninsule arabique » en s’adressant par cela à ceux qui détiennent le commandement. C’est pour cette raison qu’ils n’ont été sortis que par ‘Umar (رضي الله عنه), ce ne sont pas les gens qui les ont sortis.

Donc celui qui fait sortir les mécréants est le gouverneur, et c’est lui également qui les fait rentrer, car ceci fait partie de ses fonctions. Ils sont seulement venus car nous les avons fait venir pour nos intérêts, ils ne sont pas venus nous conquérir. Ils sont venus pour travailler, soit dans les ambassades, ou alors dans des entreprises, etc. Ce sont les Musulmans qui les ont fait venir pour leurs intérêts, ils sont rentrés avec la sécurité et un pacte pour rentrer.

Et le prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Celui qui tue quelqu’un ayant un pacte ne sentira pas l’odeur du Paradis alors que son odeur se fait sentir à une distance de soixante-dix ans. » [rapporté par Al Boukhari]

C’est une très grande menace, donc celui qui délivre des fatwas en disant que c’est un djihad n’est pas un savant. Soit il est un savant de l’égarement s’il a de la science, ou alors c’est un double ignorant qui ne connaît pas ce qu’est le djihad dans le sentier d’Allah.



Source : https://www.youtube.com/watch?v=6YuP2SQED2c
Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuivre et combattre les terroristes est un djihad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'importance de connaitre les sectes égarées :: Généralité conçernant les sectes, les causes des égarements-
Sauter vers: