El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 La cause de l'expansion de la doctrine des acharites au Maghreb

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum...Abderrahman
Modé Anim
Modé Anim
avatar

Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 14/04/2016

MessageSujet: La cause de l'expansion de la doctrine des acharites au Maghreb   Mar 23 Jan 2018 - 18:51

La cause de l'expansion de la doctrine des acharites au Maghreb

Sheykh Muhammad Bazmoul (حفظه الله)



L'imam Al Daraqoutny (رحمه الله) a fait un geste qui provoqua (par la suite) un trouble. Nous demandons à Allah qu'Il nous pardonne ainsi qu'à lui et à l'ensemble des musulmans. Et c'était un grand imam (رحمه الله).

Alors que son élève Abou Dharr Al Harawy marchait avec lui au marché, l'imam Al Daraqoutny rencontra Mouhammed ibn Tayyib Abou Bakr Al Baqilany, le chef de file des Acharites, n'est-ce pas ? Malgré sa doctrine, il avait écrit des réfutations sévères contre les hérétiques, les raisonneurs, etc.

Lorsque l'imam Al Daraqoutny l'a rencontré au marché, il lui a embrassé la tête. Al Daraqoutny a embrassé la tête de Mouhammed ibn Tayyib Abou Bakr Al Baqilany.

Qui a vu cette scène ? Son étudiant Al Harawy.

Ils retournèrent chez eux. Al Harawy questionna son sheykh : « Qui est cet homme dont tu as embrassé la tete ? » Il a répondu : « C'est Al Baqilany. » Et nous en sommes restés là.

Al Harawy a donc commencé à étudier les livres de Abou Bakr Mouhammed ibn Tayyib Al Baqilany, qui était un acharite. La doctrine acharite d'Al Baqilany s'est donc transmise à qui ? A Al Harawy.

Al Harawy arriva à proximité de la Mecque et y résida, il avait des narrations dans la science du Hadith. Des gens de l'Ouest à l'Est venaient à lui et écoutaient ses narrations du Hadith. Les narrations les plus authentiques de l'imam Al Boukhari et autres, qui sont venues par le biais d'Al Harawy. La narration sur laquelle s'est appuyé Ibn Hajar dans son livre "Fath Al Bary", qui est l'explication du recueil authentique de Sahih Al Boukhari, est la narration de Abou Dharr Al Harawy, la narration de Abou Dharr Al Harawy. Compris ?

La croyance d'Al Harawy est devenue cette d'Al Baqilany. Et lorsque venait celui qui voulait entendre de lui le Hadith, il prenait de lui aussi la croyance.Al Harawy fut donc la cause de la propagation de la doctrine acharite de l'Est à l'Ouest, par le biais des étudiants en science maghrébins qui prenaient la science de lui.

Et quelle en est la cause ? L'erreur commise par Al Daraqoutny. Il incombait à l'imam Al Daraqoutny de clarifier les choses et de dire : j'ai embrassé sa tête pour le remercier de ses efforts, mais toi prends garde à sa croyance. N'ai-je pas raison ?

La cause de l'expansion de la croyance acharite dans le Maghreb est le fait que les élèves maghrébins ont puisé la science de Abou Dharr Al Harawy. Et la cause de la conversion de Abou Dharr Al Harawy à la doctrine des Acharites est le fait que l'imam Al Daraqoutny embrassa la tête de Al Baqilany.


Que la prière et la bénédiction d'Allah soient sur notre prophète Mouhammed ainsi que ses compagnons et suiveurs.




Source : https://www.youtube.com/watch?v=0G6yoOxuw_w&list=WL&index=111

Jannah Television
Revenir en haut Aller en bas
 
La cause de l'expansion de la doctrine des acharites au Maghreb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'importance de connaitre les sectes égarées :: Généralité conçernant les sectes, les causes des égarements-
Sauter vers: