El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Ils disent : « le Coran n'est pas préservé car il y a plusieurs lectures »

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum...Abderrahman
Modé Anim
Modé Anim
avatar

Nombre de messages : 1472
Date d'inscription : 14/04/2016

MessageSujet: Ils disent : « le Coran n'est pas préservé car il y a plusieurs lectures »   Sam 6 Jan 2018 - 17:18

Ils disent : « le Coran n'est pas préservé car il y a plusieurs lectures »

Sheykh Muhammad Bâzmoûl (حفظه الله)




Question : Honorable sheykh, certains Chrétiens et orientalistes disent que le Coran n'est pas préservé car il y a plusieurs lectures, quel est votre réplique à cette ambiguïté, qu'Allah vous bénisse ?



Réponse :


Les savants de l'Islam ont répliqué à cette ambiguïté. Ils ont dit que le Coran est préservé, et ces lectures font partie de la préservation du Coran. Elles sont limitées, fixées et notoires. Elles sont le Coran.

Nous disons que les lectures notoires sont toutes le Coran, et leurs différences est une différence qui fait partie de la miséricorde d'Allah (سبحانه وتعالى).

﴾En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?﴿ [sourate 54, verset 17]

Ainsi elles sont préservées, limitées, et rien n'est aouté à cela, et rien n'est diminué à cela. Ces dix lectures notoires sont pour nous toutes du Coran, et elles sont préservées. Personne n'en a ajouté et personne n'en a diminué jusqu'à aujourd'hui.

Et leurs chaînes de transmission sont notoires et remontent jusqu'au messager (صلى الله عليه وسلم), rapportées les unes des autres. Elles n'ont pas une chaîne unique mais elles sont rapportées complètement les unes des autres jusqu'au messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم).

Et il n'y a pas, parmi ces lectures qui sont variées, une différence d'opposition ou de contradiction entre elles ; mais toutes ces lectures se confirment entre elles et s'expliquent, et elles peuvent s'aouter entre elles dans la signification (des versets).


Contrairement à leur évangile, l'évangile des mécréants comme ont dit Al Jouhayni, Al Karafi, ibn Taymiyya et d'autre qu'eux.

Il s'agit d'évangiles qui sont différents et qui se contredisent. Il y a dans un évangile ce qui contredit un autre évangile. Et il y a dans un psaume (mazmour) ce qui contredit un autre psaume (mazmour). Et il y a dans un endroit ce qui contredit un autre évangile.

Au point que les savants chrétiens se sont arrêtés au fait qu'il n'est pas possible d'expliquer ces contradictions et de rassembler entre elles. Ils ont dit : « C'est bon », puis ils sont venus avec une voie dialecticienne, qui signifie que tous ceux qui lisent l'évangile l'interprètent à leur manière, d'après ce qui convient à leur raison et pour leur personne.

Ainsi ils ont ouvert la porte de l'interprétation et ils ont émis une interprétation pour chaque lecteur.


Et ceci n'est pas présent chez nous dans le noble Coran. En effet, les lectures du Coran sont nobles, et chacune d'entre elles a son interprétation agréée et est connue chez les gens de science.

Et il n'est pas convenable et il n'est pas permis à quelqu'un de venir avec une interprétation des versets qui contredit ce que les savants ont affirmé dans l'interprétation de ces versets et dans l'éclaircissement de leur signification.


Ainsi le Coran se différencie dans sa lecture de l'évangile dans les divergences de leur évangile.



Et nous demandons l'aide d'Allah.




source : https://www.youtube.com/watch?v=b3_wh44uNVI&list=WL&index=29
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils disent : « le Coran n'est pas préservé car il y a plusieurs lectures »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Le Coran :: Articles sur El Qor'an-
Sauter vers: