L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Une Sounnah délaissée (délaissement des rawâtib en voyage)

Aller en bas 
AuteurMessage
Hawa Oum...Abderrahman
Modé 'Ilm Moujtahidah
Modé 'Ilm Moujtahidah
Hawa Oum...Abderrahman

Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 14/04/2016

Une Sounnah délaissée (délaissement des rawâtib en voyage) Empty
MessageSujet: Une Sounnah délaissée (délaissement des rawâtib en voyage)   Une Sounnah délaissée (délaissement des rawâtib en voyage) I_icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 13:50

Une Sounnah délaissée

Sheykh Ibn Baz (رحمه الله)


La Sounnah pour le voyageur est qu’il délaisse les rawâtib [prières sounnah associées aux prières obligatoires]. Il ne les accomplit pas, comme le faisait le prophète (صلى الله عليه و سلم).

Certes, lorsqu’il voyageait (صلى الله عليه و سلم), il délaissait la sounnah du Dhor, la sounnah du Maghrib, ainsi que la sounnah du ‘Isha.

Quant à la sounnah du Fajr, il l’accomplissait(صلى الله عليه و سلم) , il priait le Fajr ainsi que sa râtibah [prière sounnah associée à celle-ci] qu’il soit en voyage ou résident.

Quant à la sounnah du Dhor, du Maghrib et du ‘Isha, il délaissait cela (صلى الله عليه و سلم) en voyage ; quant à [la prière] du ‘Asr, elle n’a pas de râtibah [prière sounnah associée à celle-ci] ; mais il priait quatre [rak‘ats] avant elle parfois ; et priait peut-être deux [rak‘ats] avant elle parfois (صلى الله عليه و سلم).

Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Allah a accordé Sa miséricorde à une personne qui a prié quatre rak‘ats avant la prière du ‘Asr. »

Mais il est préférable de la délaisser en voyage car elle ressemble à la râtibah.

Quant aux autres prières surérogatoires, il est préférable de les effectuer, c'est-à-dire la sounnah de Doha, et les prières de tahajjud de la nuit [al witr], c’est une sounnah pour le voyageur et le résident.

La sounnah du woudou, après que la personne termine ses ablutions, ces nawâfil [prières surérogatoires] sont légiférées qu’il soit en voyage ou résident.

Le prophète (صلى الله عليه و سلم) priait la sounnah alors qu’il était en voyage, il pria l’année d’Al Fath huit rak‘ats (صلى الله عليه و سلم), et il priait le tahajjud durant la nuit en voyage, et priait an-nâfilah sur sa monture [chameau] parfois en voyage, et il priait aussi le witr sur sa monture (صلى الله عليه و سلم).



Une Sounnah délaissée (délaissement des rawâtib en voyage) 79841 source : https://www.youtube.com/watch?v=tnnotIceqYo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Une Sounnah délaissée (délaissement des rawâtib en voyage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Divers sujets concernant la société musulmane :: Le voyage-
Sauter vers: