El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Sunna méconnue : Lever l’index dans l’assise entre les deux prosternations

Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
ummaryam


Nombre de messages : 4236
Date d'inscription : 15/11/2009

Sunna méconnue : Lever l’index dans l’assise entre les deux prosternations  Empty
MessageSujet: Sunna méconnue : Lever l’index dans l’assise entre les deux prosternations    Sunna méconnue : Lever l’index dans l’assise entre les deux prosternations  I_icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 8:42

Sunna méconnue : Lever l’index dans l’assise entre les deux prosternations


Shaykh Ibn l-Utheymîne





Question: Au Nom d’Allâh, et qu’Allâh prie et salue sur le Messager d’Allâh. Noble shaykh, qu’Allâh te pardonne : quel est ton avis ô shaykh sur le fait de lever l’index dans l’invocation qui est dite dans l’assise entre les deux prosternations dans la prière.


Shaykh Ibn l-Utheymîne: ce que je vois est que c’est une sunna. Ce que je vois c’est que c’est une sunna. Et en cela, j’ai des salafs (qui m’ont précédé sur cet avis). Parmi eux, le hadith de Wail Ibn Hujr dans le musnad de l’imâm Ahmad au sujet duquel As-Sâ’âtî a dit que sa chaîne de transmission est forte et au sujet duquel al Arnaoût a dit, dans Zâd l-ma’âd, qu’il est authentique. Et il s’y trouve le développement explicatif que la position de la main droite entre les deux prosternations est comme sa position dans le tashahhoud. La même chose.

Et j’ai un autre salaf – et il est connu que les premiers salafs avaient un modèle qui était le Messager sallaLlâhou alayhi wa s-salam- et (ce salaf) est Ibn l-Qayyim dans zâd l-ma’âd puisqu’ il a admis cela également: que la position des deux mains entre les deux prosternations est comme leur position dans les deux tashahhoud.
Et j’ai également l’argument qui est de dire : « amenez un hadîth ou une lettre de hadîth qui prouverait que la main droite est étalée sur la cuisse comme la main gauche est étalée ».
Vous ne trouverez aucun chemin y menant. C’est-à-dire qu’il ne se trouve rien, pas même une lettre dans le hadith qui dirait que le Prophète sallaLlâhou alayhi wa s-salam étalait la main droite sur sa cuisse. Quant à la main gauche, alors la sunna y est claire à son sujet : elle est étalée sur la cuisse ou elle entoure/encercle le genou. Tout cela est permis et ils ont été décrits.

Mais il reste à voir quand est-ce qu’il faut pointer avec (l’index de la main droite)? Doit-on le faire tout le temps (au cours de l’assise)?
Ce que j’ai compris dans la sounna est que (l’index) est pointé au moment de l’invocation, la personne le bouge vers le haut à chaque fois qu’il invoque. Et le rapport à cela est que l’invocation est adressée à qui ? à Allâh Azza wa Jall. Et la désignation vers le haut est l’allusion vers Allâh Azza wa Jall. Ceci est ce qui m’apparaît sur cette question ».


Sunna méconnue : Lever l’index dans l’assise entre les deux prosternations  141218Source :
Revenir en haut Aller en bas
 
Sunna méconnue : Lever l’index dans l’assise entre les deux prosternations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Assounnah, Ahadith, Bida'a :: Les actes sounnah ou sounnan oubliées-
Sauter vers: