El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Paroles de nos pieux prédécesseurs, la colère.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Paroles de nos pieux prédécesseurs,  la colère. Empty
MessageSujet: Paroles de nos pieux prédécesseurs, la colère.   Paroles de nos pieux prédécesseurs,  la colère. I_icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 11:28

Paroles de nos pieux prédécesseurs, la colère.


Sheikh Ahmed ibn Nasir At-Tayar



LA COLÈRE



Paroles de nos pieux prédécesseurs,  la colère. 184695730 On rapporte de Azhar qu’il a dit :

« Le serviteur d’Ibn ‘Awn vint à lui et lui dit : « J’ai crevé l’œil de la chamelle ».
Ibn ‘Awn répondit : « Baarakallahou fika »
Il dit : je t’ai dis que je lui ai crevé l’œil et tu réponds : « Baarakallahou fika ?! »
Il lui dit alors : « Je dis : tu es affranchi pour le visage d’Allah. »


[Tahdhib al hylia, v.1/p.443]

Paroles de nos pieux prédécesseurs,  la colère. 184695730 On rapporte d’Ibn Qa’nab رحمه الله qu’il a dit :

Ibn ‘Awn ne se mettait pas en colère. Lorsque quelqu’un l’énervait, il lui disait : « Baarakallahou fika ».

[Tahdhib al hylia, v.1/p.443]

Paroles de nos pieux prédécesseurs,  la colère. 184695730 On rapporte d’Ach Cha’bi رحمه الله qu’il a dit :

« ‘Issa ibn maryam عليه السلام disait :

« Certes la bienfaisance ne consiste pas a bien agir envers celui qui a bien agi envers toi, ceci ne revient qu’à rendre la pareille. Mais la bienfaisance consiste à faire preuve de bienfaisance envers celui qui s’est mal conduit envers toi ».

[Kitab az zuhd , p.149 ]

Paroles de nos pieux prédécesseurs,  la colère. 184695730 Ja’far ibn Muhammed رحمه الله a dit :

« La colère est une clé qui ouvre toutes les portes du mal ».

[Jami’ al ‘ouloum wal hikam, p. 191]

Paroles de nos pieux prédécesseurs,  la colère. 184695730 Il fut demandé à Ibn al Moubarak رحمه الله :

« Résume nous le bon comportement en une seule parole ».

Il répondit : « Eviter de se mettre en colère ».


[Jami’ al ‘ouloum wal hikam p. 191]

Paroles de nos pieux prédécesseurs,  la colère. 72560 source : http://salafislam.fr/paroles-de-nos-pieux-predecesseurs/
Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles de nos pieux prédécesseurs, la colère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles de nos pieux prédécesseurs
» Paroles de nos pieux prédécesseurs
» Paroles de nos pieux prédécesseurs, le scrupule.
» Paroles de nos pieux prédécesseurs L’INDULGENCE ET LE PARDON
» Paroles des Pieux Prédécesseurs sur l’Affirmation de la Punition de la Tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Mauvais comportement, actions blamables...-
Sauter vers: