El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le système de vente nommé : "buffet à volonté"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le système de vente nommé : "buffet à volonté" Empty
MessageSujet: Le système de vente nommé : "buffet à volonté"   Le système de vente nommé : "buffet à volonté" I_icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 16:28

Le système de vente nommé : "buffet à volonté"

Cheykh Salih Al fawzan (رحمه الله)



Question : Qu'Allah soit bienfaisant envers vous, ô détenteur de vertu. Ce questionneur dit : "J'ai entendu dire de votre éminence que vous auriez dit que le buffet à volonté est haram ? Est-ce exact et quelle en est la raison ?


Réponse :

Cette parole, je ne l'ai pas dite ?

C'est un mensonge. J'ai été questionné sur celui qui entre dans un buffet (dit à volonté) et mange ce qu'il veut à un prix fixe (il paye le prix), 50 riyals, et il mange ce qu'il veut sans restriction. Ceci est inconnu. Ce qu'il mange (comme quantité) est inconnue. C'est une condition dans l'achat et la vente (que l'objet de) la vente soit connu.

J'ai dit que cette ignorance n'est pas autorisée. Na3am.

Si quelqu'un limite ce qu'il va manger et il dit : "Je vais manger tant ou tant", (alors) il n'y a pas d'opposition.

Toutefois, s'il lui est dit : "Mange tout ce que tu veux et tu ne payeras que 5 ou 10 riyals", alors ceci est inconnu. Ce n'est pas permis.




Le système de vente nommé : "buffet à volonté" 79841 source : https://www.youtube.com/watch?v=lfeDRku_Lz0
Revenir en haut Aller en bas
 
Le système de vente nommé : "buffet à volonté"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a nommé les Sourates du Noble Coran
» Comment traiter la faiblesse de la volonté par rapport à la recherche du savoir ?
» La vente de produits illicites
» La vente des livres des gens de l’innovation ?
» De la vente dans la cour d’une mosquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Divers sujets concernant la société musulmane :: L'alimentation-
Sauter vers: