El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Que doit-on faire si l'on connaît quelqu'un qui s'affilie à Daesh ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum...Abderrahman
Modé Anim
Modé Anim
avatar

Nombre de messages : 1584
Date d'inscription : 14/04/2016

MessageSujet: Que doit-on faire si l'on connaît quelqu'un qui s'affilie à Daesh ?   Jeu 26 Oct 2017 - 20:47

Que doit-on faire si l'on connaît quelqu'un qui s'affilie à Daesh ?

Cheykh Ubayd Al Jabiri (حفظه الله)



Question : Une personne pose une question et dit : « Qu'Allah soit Bienfaisant envers vous et qu'Il vous bénisse ! votre éminence n'est pas sans savoir ce que vivent les musulmans en occident à cause de ce que fait la secte égarée, comme actes criminels, telle que le groupe Daesh.
Quel est votre conseil par rapport à cela ? Qu'Allah vous accorde Sa bénédiction. »


Réponse :


Premièrement : ce groupe Daesh - et dont le sens est l'état islamique en Irak et au Shâm, ceci est le sens de l'abréviation « Daesh », ainsi la lettre dâl « د » pour « Dawlah » (état), la lettre 'ayn « ع » pour « 'Irâq » (Irak), et la lettre shîn « ش » pour « Shâm » (région constituée de la Syrie, la Jordanie, le Liban et la Palestine) - est un groupe faisant partie des Khawâridjs, rendant les gens mécréants « Takfiriyyah ».
Et celui qui voit leurs actes criminels, tels que le meurtre et la destruction, la destruction des biens, ne doute pas qu'ils sont des Khawaridjs.

Ainsi, ceux-là, même s'ils se trouvent à notre époque, s'inspirent de l'exemple perfide des gens de Nahrawan, qui se sont rebellés contre 'Ali (رضي الله عنه), et ont rendu licite le sang des musulmans, leurs biens, ainsi que l'atteinte à leur honneur (femmes et enfants). Allah prédisposa à cette époque le prince des croyants, le quatrième des califes bien guidés, 'Ali ibn Abi Talib (رضي الله عنه), qui s'opposa à eux, lui et ceux qui étaient avec lui, parmi les compagnons, et les meilleurs de ceux qui les suivirent "At Tabi'oun". Il les tua alors, de la plus dure des façons.

Et le prophète (صلى الله عليه وسلم) a mis en garde contre les Khawaridjs, il a dit :

"Quel que soit l'endroit où vous les rencontrez, tuez-les !"

Et il a dit :

"Si je suis en vie lorsqu'ils apparaîtront, je les exterminerai comme il a été fait avec 'Ad et Iram."


Deuxièmement :


Si vous remarquez qu'un musulman se comporte comme Daesh, ou comme un autre groupe parmi les Khawaridjs, alors prévenez les autorités.

Nul grief contre vous dans cela, car ce groupe et ses adeptes, par leurs actes criminels, altèrent l'image de l'Islam et des musulmans à la vue des occidentaux et des orientaux.

Prévenez donc les autorités à leur sujet, et nul grief.



source : https://www.youtube.com/watch?v=CEODdC7tVXw
Revenir en haut Aller en bas
 
Que doit-on faire si l'on connaît quelqu'un qui s'affilie à Daesh ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'importance de connaitre les sectes égarées :: Généralité conçernant les sectes, les causes des égarements-
Sauter vers: