El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Ô toi la noble!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oumamelyounes
Modé 'ilm
Modé 'ilm
avatar

Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 19/01/2015

MessageSujet: Ô toi la noble!   Sam 14 Oct - 20:38


Ô toi la noble!


Shaykh AbderRazzâq Al ´Abbad qu'Allah lui fasse miséricorde.



Shaykh AbderRazzâq Al ´Abbad: ô toi à qui réussite a été accordée, Allâh a bonifié ta vie par la science et la foi. Et Il a bonifié ton temps par l’obéissance et la bienfaisance. Et Il a bonifié ton corps par le voile et la discrétion.

Voici un conseil que je te donne, en espérant d’Allâh ﷻ qu’Il t’en fasse profiter, surtout que tu es dans une position dans laquelle tu es un exemple à suivre dans le bien, la droiture et l’obéissance à Allâh Tabâraka wa Ta’âlã.

Il faut, ô toi la noble, que tu ressentes que le bienfait d’Allâh ﷻ sur toi par cette religion est énorme, que Sa faveur envers toi en t’y ayant guidée est grande.
C’est la religion qu’Il a agréée pour Ses serviteurs, Il la paracheva pour eux et desquels Il Jalla wa Alâ n’accepte aucune autre religion.

Allâh Ta’âlã a dit {Certes, la religion acceptée d’Allâh, c’est l’Islâm} (trad relat s.3,v.19) et Il Ta’âlã a dit { Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants} (trad relat s.3, v.85). Et Il Ta’âlã a dit {Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait} (trad relat s.5,v.3).

Oui, certes elle est la religion par laquelle Allâh a réformé les croyances et les comportements et par laquelle Il a amendé la vie d’ici-bas et de l’au-delà. Et par laquelle Il a embelli l’extérieur de l’individu et son for intérieur, et par laquelle Il a épargné des griffes du faux, des abîmes de la débauche et des terrains glissants de la déviance et de l’égarement quiconque l’adopte comme religion et s’y cramponne.

En effet, c’est la religion immense, bénie, qui produit des bonnes œuvres bénies fructueuses bénéfiques qui reviennent à celui qui s’y attache dans son bas-monde et son au-delà.

source: http://cerclesciences.fr/o-toi-noble/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ô toi la noble!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: