El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Au sujet de l'obligation d'ordonner aux enfants la prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oumamelyounes
Modé Anim
Modé Anim
avatar

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 19/01/2015

MessageSujet: Au sujet de l'obligation d'ordonner aux enfants la prière    Mar 12 Sep 2017 - 16:23

Au sujet de l'obligation d'ordonner aux enfants la prière



Cheikh Abdul'Aziz Ibn Abdillah Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde



Question :

Il y a, dans de nombreux foyers, des enfants pubères. Leurs pères vont à la mosquée pour les prières alors que ces enfants pubères sont, au moment de la prière, en train de dormir ou occupés, et ils ne leurs ordonnent pas la prière. Pouvez-vous donc adresser une parole à ces pères, ô noble Cheikh ?


Réponse :

Ceci n'est pas permis. Il est obligatoire pour leurs pères, leurs mères et leurs grands frères de leur ordonner et leur imposer la prière ainsi que de les frapper pour qu'ils prient avec les gens à la mosquée. Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Ordonnez à vos enfants d’accomplir la prière à sept ans et frappez-les pour qu'ils l'accomplissent à dix ans. ». Par conséquent, s'il a plus dix ans, ceci est encore plus grave. Il est donc obligatoire pour les pères de leur ordonner [la prière], de les exhorter à cela et également de les punir. Et ceci est également obligatoire pour leurs grands frères.

[Fin de la réponse de Cheikh Abdul’Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde]






Question :

Noble Cheikh, beaucoup de gens sont laxistes et se détournent de leurs enfants. Ils atteignent l'âge d'onze ou douze ans et ils les négligent. Avez-vous une orientation pour les pères ?

Réponse :

Ceci n'est pas permis. Il est obligatoire pour les pères et les mères d'orienter leurs enfants et de les conseiller. Lorsqu'ils atteignent l'âge de sept ans, la prière leur est ordonnée. On ordonne la prière à la fille et on l'instruit. Et on ordonne également la prière au garçon, on l'instruit et son père, ou son frère, l'emmène avec lui à la mosquée. Lorsqu'il atteint l'âge de dix ans, on le frappe, d'après la parole du Prophète (صلى الله عليه وسلم) : « Ordonnez à vos enfants d’accomplir la prière à sept ans, frappez-les pour qu'ils l'accomplissent à dix ans et séparez-les dans les lits. ». Ceci est obligatoire, lorsqu'il atteint l'âge de dix ans ou plus, on lui ordonne la prière avec les gens et on le frappe s'il manque à son accomplissement. Son père, son frère ou son oncle paternel le frappe. Une fois qu'il atteint la puberté, la prière devient obligatoire pour lui, c'est une obligation. Et s'il la délaisse, il mécroit. Nous demandons à Allah de nous préserver. Quant à l'enfant de sept, huit ou neuf ans, on lui ordonne mais on ne le frappe pas. Et c'est à Allah que l'on demande l'aide.

[Fin de la réponse de Cheikh Abdul’Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde]



 source: http://an-nassiha.com/index.php/le-foyer-musulman/education-des-enfants/421-au-sujet-de-l-obligation-d-ordonner-aux-enfants-la-priere.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de l'obligation d'ordonner aux enfants la prière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: L'enfant et l'Education :: L'école et l'éducation islamique-
Sauter vers: