El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Le djilbaab et la awrah entre femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Admin Moujtahidah
Admin Moujtahidah
avatar

Nombre de messages : 5142
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Le djilbaab et la awrah entre femmes   Lun 11 Sep 2017, 21:36

Le djilbaab et la awrah entre femmes


Shaykh Al Albani



Questionneur:

Est-il permis à la femme musulmane d'enlever son hijab en dehors de la maison de son mari, par exemple entre les femmes lors d'un mariage ou lors de sa visite chez une de ses sœurs?


Cheikh Al Albani:

Ce que  je comprends de la question, et en particulier par l'emploi du terme hijab (dans la question), quelque chose que n'a pas spécifié le questionneur, ce qui prouve que beaucoup de gens aujourd'hui, ne savent pas que 2 choses sont obligatoire à la femme musulmane si elle sort de sa maison.

Il n' y a pas seulement (le point concernant) le djilbaab qui couvre/recouvre l'ensemble de son corps hormis le visage et les mains selon la divergence connue entre les savants concernant le visage et les mains, mais il est obligatoire à la femme musulmane qu'avant d'enfiler le djilbaab sur l'ensemble de son corps, elle doit mettre le khimar sur sa tête, et sur le khimar vient se mettre le djilbaab.

Ensuite, si nous revenons à la question, veut il dire le questionneur: "est-il permis à la femme musulmane d'enfiler le djilbaab et de rester sans khimar?"

Ou veut il parler de ce qui est plus large que cela?

je pense pour ma part qu'il veut parler de ce qui est plus large que cela, parce que les femmes portant le djilbaab, il est très très très rare qu'elles combinent entre le djilbaab et le khimar.

C'est à dire que la femme accrochée à sa religion (moultazimat) se contente seulement de porter le djilbaab selon les différentes manières selon les pays (ndt: djilbaab algérien, saoudien, afghan, etc)

Mais si elle lève le djilbaab la tête est découverte et le cou est apparent et ainsi de suite.

Après cette explication et clarification, je dis qu'il est permis à la femme d'enlever l'ensemble de son djilbaab et de son khimar devant les musulmanes et pas seulement çà, mais je dis aussi qu'il lui est permis de montrer les membres d'ornements (ndt: bijoux parures etc) et les membres d'ablutions, les 2 bras par exemple ne font pas parti de la awrah nudité à cacher) des femmes avec les femmes ainsi que les pieds et une partie de la jambe (ndt: les membres des ablutions), ainsi que la tête et ce qu'il y a autour.

Donc il est permis à la femme musulmane si elle assiste à un rassemblement féminin d'enlever le djilbaab et le khimar à la condition que ce soit entre femmes musulmanes. Quant à si il s'y trouve une femme non-musulmane (dans ce rassemblement) alors il est obligatoire qu'elle agisse comme les femmes musulmanes si elles se retrouvaient face à des hommes musulmans aussi bien que si c'était des hommes mécréants (ndt: elle doit être voilée), il n'y a pas de différence dans la awrah de la femme musulmane face à des hommes et face à une femme mécréante, les deux sont semblables, et je pense que la réponse à cette question est apparue.

Traduit par Abdoullaah Abu Edem

Source : http://cheikhalalbani.com/rappel-sur-le-djilbaab-et-sur-la-awrah-entre-femmes/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le djilbaab et la awrah entre femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: La femme en Islam :: La parure et l'habillement de la femme-
Sauter vers: