El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 La question n’est pas d’être connu par les gens mais c’est d’être connu auprès d’Allâh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ummaryam
Modé 'ilm
Modé 'ilm
avatar

Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: La question n’est pas d’être connu par les gens mais c’est d’être connu auprès d’Allâh    Mar 22 Aoû - 12:49

La question n’est pas d’être connu par les gens mais c’est d’être connu auprès d’Allah

Shaykh S. Ar Rouhaylî 




Shaykh S. Ar Rouhaylî :



ô frères, la question n’est pas d’être connu par les gens mais la question est d’être connu auprès d’Allâh.



Combien de savants et d’érudits – que nous avons connu et que nous avons atteint- ne sont pas connus par la plupart des gens mais ils furent parmi les meilleurs des serviteurs d’Allâh en terme de science et d’enseignement.



À l’exemple de celui que j’ai mentionné : note shaykh, shaykh AbdelAzîz Ash- Shibl.

Shaykh AbdelAzîz Ash- Shibl qu’Allâh lui fasse Miséricorde : la plupart d’entre vous ne le connaisse pas et pourtant il faisait partie des savants et des adorateurs pieux. Notre shaykh AbderRahmân ibn AbdelAzîz Ash-Shibl, qu’Allâh lui fasse large miséricorde, était mon shaykh et mon professeur, il est mort jeune, qu’Allâh lui fasse miséricorde. C’était un homme qui appelait au tawhîd et qui était savant au tawhîd et il faisait partie des serviteurs d’Allâh. Je n’ai pas eu connaissance qu’il aurait délaissé la prière du doha. Il se faufilait entre les arbres à l’école de shari’a et il priait la prière de doha, qu’Allâh lui fasse large miséricorde.



Combien de bons savants que vous, vous ne connaissez pas mais Allâh les connaît ! Ainsi la question n’est pas que les gens te connaissent, l’affaire n’est pas que tu aies une audience, la question n’est pas que tu sois célèbre. Par Allâh ! La célébrité peut être une calamité sur l’individu ! Mais la question est que tu sois connu auprès d’Allâh et que tu fasses partie des vertueux serviteurs d’Allâh, réformateurs, faisant des efforts autant qu’ils le peuvent afin de rapprocher les gens vers Allâh.



Alors ô étudiants en science, que la célébrité ne soit pas votre préoccupation et ne cherchez pas à ce que les gens vous connaissent. Mais seulement cherchez ardemment à être connus auprès d’Allâh ! Bâtissez ce qu’il y a entre vous et Allâh (votre relation), et ce qu’il y a au-delà de cela alors toute l’affaire est entre les Mains d’Allâh. Et Allâh est Sage et Savant.



Il t’est préférable de mourir sans avoir été connu et il se peut que cela soit la cause à ce que ta demeure au paradis soit très élevée du fait que tu sois mort sans avoir été connu. Et il se peut que ta célébrité auprès des gens soit la cause de calamité sur toi. C’est pourquoi tu dois chercher ce qui te profitera, chercher ce qui t’élèvera et c’est d’être connu auprès d’Allâh Sobhânahou wa Ta’âlã. Et que tu fasses ce qui satisfait Allâh : et lorsque tu sais que telle chose agréé Allâh alors tu y es ardent avec douceur et civilité avec les gens. Quant à ce que les gens soient satisfaits de toi alors cette affaire est entre les Mains d’Allâh.

Et Allâh est Sage et Savant.







Source :

Par Cercle des Sciences
http://cerclesciences.fr/question-nest-detre-connu-gens-cest-detre-connu-aupres-dallah/
Revenir en haut Aller en bas
 
La question n’est pas d’être connu par les gens mais c’est d’être connu auprès d’Allâh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: La Science : Sa recherche et son apprentissage-
Sauter vers: