El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 La lune s'est fendue (et dialogue avec les mécréants)

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum...Abderrahman
Modé Anim
Modé Anim
avatar

Nombre de messages : 1512
Date d'inscription : 14/04/2016

MessageSujet: La lune s'est fendue (et dialogue avec les mécréants)   Mar 15 Aoû 2017 - 11:00

La lune s'est fendue

Cheykh Al Albani (رحمه الله)




Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. ﴾L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante" et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal) ; [cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien. Détourne-toi d'eux. Le jour où l'appeleur appellera vers une chose affreuse, les regards baissés, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées, courant, le cou tendu, vers l'appeleur. Les mécréants diront : "Voilà un jour difficile". Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent : "C'est un possédé !" et il fut repoussé.﴿ [Al Qamar, versets 1-9]

   

Question : ﴾L'Heure approche et la lune s'est fendue﴿, quelle est l'opinion des prédécesseurs sur la rupture (de la lune) ?
Et comment répondre à ceux qui disent que les humains ont marché sur la lune et n'ont trouvé aucune preuve de cela ?


Réponse :

Quel est le problème ici ?

L'avis des prédécesseurs n'est sans aucun doute, que la lune s'est bien fendue, sans aucun doute en raison de ce verset, car son information est claire :
﴾L'Heure approche et la lune s'est fendue.﴿ [Al Qamar, verset 1]

Deuxièmement, il y a un hadith dans les deux sahih et d'autres, d'après un hadith de Ibn Mass'oud, de Anas ibn Malik, et d'autres, d'après ce que je me rappelle ; tous ont dit que
les polythéistes ont demandé un signe du prophète, il a alors fait un signe vers la lune, qui s'est alors coupée et deux, un de chaque côté de la montagne. Ceci est un hadith authentique et la communauté l'a accepté, et il explique ce verset : ﴾la lune s'est fendue.﴿, il n'y a aucun soucis parmi nous dans ce miracle parmi les dizaines de miracles, même les centaines de miracles authentifiés du prophète (صلّى الله عليه وسلّم).

Quant à la déclaration du questionneur, comment répondre à ceux qui prétendent avoir atteint la lune :

Tout d'abord en tant que musulman, sommes-nous dans l'obligation de convaincre chaque mécréant de toutes les preuves que nous avons ? La réponse est non.

Deuxièmement, est-ce que la raison saine nous pousse au début à discuter avec le mécréant des subdivisions de la religion, ou bien de parler des bases de la religion ? Nous commençons d'abord par la foi en Allah. Est-ce un athée ou un croyant ? S'il est croyant, nous passons à la deuxième étape : croit-il aux messagers et aux prophètes ? Ou bien est-il mécréant ? S'il est croyant, nous regardons alors sa foi dans l'islam en lui expliquant les preuves du Coran et de la Sounnah.

Maintenant, ceci finira le problème, donc s'il ne croit à aucune preuve (fondement) de l'islam, il n'est pas permis de discuter avec lui du sujet de la lune qui s'est fendue, mais il faut plutôt commencer par le plus important, puis par ce qui vient après, et c'est ainsi qu'il faut faire.

Cependant je conseille le questionneur, que ce n'est pas un problème qu'il n'arrive pas à convaincre le mécréant que la lune s'est fendue. Car le fait que la lune ait une fissure due à sa rupture n'est rien comparé au fait qu'il renie le Créateur de la lune.

L'existence de ce Créateur, de l'Immense qui a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas, Il a fermement mis en place l'humain avec cette connaissance de la lune. Et ceci est un bienfait qu'Allah a accordé à Ses serviteurs qu'ils ont rejeté.

Ils ont oublié Allah, et Allah les a oublié.

C'est pourquoi le questionneur ne doit pas être surpris qu'il se peut que le musulman n'arrive pas à convaincre le mécréant de la véracité de ce réel miracle, car c'est une question subsidiaire par rapport aux autres questions de la législation, qui sont plus importantes que celle-là.

Ensuite, il peut être compris de la question de l'interlocuteur qu'il pense et imagine que, lorsque la lune s'est fendue, elle est devenue comme - comment pourrais-je dire ? - comme un arbre lorsqu'il est coupé en deux, vous verrez où il a été coupé. Donc si le questionneur imagine qu'Allah, qui a fait de la scission de la lune en deux moitiés par sa puissance, qu'Il est incapable de retourner la lune identique à ce qu'elle était avec cela... Si une personne est capable de voir un objet qui se divise en deux et qu'il ne voit pas la preuve de l'endroit où l'objet fut coupé en deux - car le questionneur pense qu'il faut nécessairement une trace apparente qui prouve que la lune s'est bien fendue...

Il n'y a pas besoin de penser à cela.

Je ne dis pas que cela est impossible, c'est possible. Il peut être mis en évidence la réalité de la scission et cela peut être apparent. Et il est aussi possible que cela ne soit pas apparent.

Donc la manière de penser du questionneur est dangereuse.

En réalité mes frères, à cause de notre faiblesse en tant que musulman, en raison du manque de confiance en nous en premier, notre confiance aveugle en les mécréants, nous louons leur confiance et leurs connaissances plus qu'eux-mêmes ne le font.

La déclaration de l'homme que les mécréants ont atteint la lune. Est-ce qu'ils ont découvert tout ce qui est sur la lune ? Est-ce qu'ils ont découvert et analysé la lune complètement ?

D'après ce que j'ai lu rapidement, je n'ai pas connaissance de cela. Je pense que ce qu'ils ont découvert de la lune à ce jour est seulement "l'oreille du chameau" (c'est-à-dire très peu de choses).

Ainsi est-il important pour eux de voir cette fissure, s'il y a des preuves ?

Ce n'est pas important.

Les exemples comme cela, je considère que les frères ne doivent pas s'occuper de cela parce qu'il s'agit de questions subsidiaires, et la grande question est de les convaincre de l'islam et de les faire croire en lui.




source : https://www.youtube.com/watch?v=YlxuPOmmTSs
Revenir en haut Aller en bas
 
La lune s'est fendue (et dialogue avec les mécréants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: 'Ibadah (autres actes d'adorations) :: Da'wa-
Sauter vers: