El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 La gravité d'enterrer dans les mosquées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum...Abderrahman
Modé Anim
Modé Anim
avatar

Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 14/04/2016

MessageSujet: La gravité d'enterrer dans les mosquées   Mar 1 Aoû - 18:39

La gravité d'enterrer dans les mosquées

Shaykh Azzedine Ramadani (حفظه الله)




Et ceci est un signe parmi ceux de sa prophétie (صلّى الله عليه وسلّم) : il a certes informé que l'association advient dans cette communauté ; et elle eut lieu effectivement. Certains pays continuent à être soumis à cette énorme ignorance, au point où ils n'adorent que des idoles et des [fausses] divinités. Cette estime [excessive pour des hommes] les a conduits à vouer toutes adorations à autre qu'Allah (تبارك وتعالى).

Et, parmi les exemples à cela - ô serviteurs d'Allah -, je dis qu'il s'est produit, dans notre pays, très malheureusement, l'enterrement d'un homme présumé pieux, au sein d'une mosquée ou dans son enceinte. Et, l'affaire est une : qu'il soit enterré dans la mosquée ou dans son enceinte, ce genre d'action doit être refusé et que personne parmi les gens ne l'agrée.


Pourquoi ?


Même s'il s'agit d'un testament d'un défunt, ce serait un testament injuste et non conforme à la législation. Il n'appartient à personne, quoi qu'il en soit, de l'appliquer ni d'ordonner son exécution. Nous le disons afin d'innocenter notre personne [pour ne pas taire la vérité], afin de prodiguer le conseil à la communauté et parce que le danger, après cela, réide dans beaucoup de conséquences, à savoir que plusieurs gens vont s'habituer, à chaque fois qu'apparait un homme qu'ils estiment un vertueux ou un allié dont ils supposent l'alliance, à l'enterrer rapidement dans la mosquée.

Par conséquent, ils priveront les gens de prier au sein de la mosquée, puisqu'en règle de base, la prière au sein de la mosquée abritant une tombe est interdite, d'un commun accord des savants. C'est plutôt que cette prière est nulle. Et ce, que la mosquée soit la première ou bien que ce soit la tombe.

Shaykh al-islâm Ibn al-Qayyim (رحمه الله) a dit [que] deux choses ne sauraient être réunies en islam : une mosquée et une tombe.

Et, chacune d'elles qui s'adjoint à l'autre, elle est interdite. La primauté est accordée à celle qui précède. Là où il y a une tombe, il n'est pas permis de bâtir une mosquée pour que les hommes y prient. Non, jamais, même s'ils n'ont pas où prier, ils prient dans leurs foyers. Et là où se trouve une mosquée, il n'est pas permis d'y enterrer un homme, parce que cela relève du "waqf" qui appartient à tous les musulmans, afin d'y adorer Allah (تبارك وتعالى).


Après quoi , nous disons : serait-il possible, après cela, d'interdire aux gens qui viendront visiter cette tombe, et qui pourront commettre de ces ignorances connues, tout en gênant les prieurs, si ces derniers prient dans cette mosquée. Cela n'est-il pas considéré comme une chose répréhensible, ô serviteurs d'Allah ?!

C'est pourquoi, nous recommandons aux responsables dont dépend cette affaire, de l'étudier et d'intervenir vigoureusement et qu'il y ait une décision officielle interdisant l'enterrement à qui que ce soit au sein de la mosquée et de sa place. Car cette affaire relève de l'unicité (at-tawhîd) et de ce qui la voisine. Ce qui est une chose sacrée. Il n'appartient pas à un moufti, à un commandant ou autre, d'émettre un avis la contrariant ou la contredisant.



Ai-je transmis ? Ai-je transmis ? Ô Allah, je Te prends pour Témoin.


Nous demandons à Allah (تبارك وتعالى) de nous faire revenir, avec une bonne manière, vers Sa religion, qu'Il nous protège ainsi que cette communauté face aux impuretés de l'association, qu'Il illumine nos cœurs par l'unicité, qu'Il nous préserve de tomber dans ce qu'Il interdit (تبارك وتعالى).

Ô Allah, décide pour cette communauté une affaire sage, où les obéissants seront honorés, où les désobéissants seront guidés, où on ordonnera le convenable et où on interdira le blâmable.


Que la prière, le salut en grand nombre et la bénédiction soient sur notre prophète Muhammad, sur sa famille et ses compagnons.

Et, notre dernière invocation est : toutes les louanges reviennent à Allah Seigneur des univers.





source : https://www.youtube.com/watch?v=BTvjm7ZnJU4
Revenir en haut Aller en bas
 
La gravité d'enterrer dans les mosquées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: La mort, la vie dans la tombe...-
Sauter vers: