El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Sois le premier à apprendre à tes enfants ces choses-là !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum...Abderrahman
Modé Anim
Modé Anim
avatar

Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 14/04/2016

MessageSujet: Sois le premier à apprendre à tes enfants ces choses-là !   Ven 28 Juil 2017 - 0:21

Sois le premier à apprendre à tes enfants ces choses-là !

Shaykh ‘Souleyman Ar-Rouhayli




C'est pourquoi, ô les frères, parmi les choses que nous négligeons, c'est d'éduquer nos enfants à l'évocation d'Allah, d'habituer nos enfants à l'évocation d'Allah. Depuis l'enfance, il convient que nous les habituions à évoquer Allah. Et j'ai cité à maintes reprises à certains de mes bien-aimés qu'il convient que personne ne nous devance pour apprendre à nos fils et nos filles la sourate Al-Fatiha ainsi que l'évocation d'Allah Soubhanahou wa Ta'ala.

Pourquoi ?

Parce que si nous leur apprenons la sourate Al-Fatiha, alors chaque fois qu'ils la liront, Allah écrit pour nous [aussi] leur récompense ; et si nous leur apprenons l'évocation d'Allah, chaque fois qu'ils diront (soubhan Allah) alors Allah écrit, pour nous [ainsi que pour eux], leur récompense. Peut-être serions nous morts, enterrés dans nos tombes, et notre récompense continue dans cette vie par [la cause de] l'évocation faite par nos enfants, car c'était nous qui leur avons appris d'évoquer Allah Soubhanahou wa Ta'ala.

Malheureusement beaucoup de gens, aujourd'hui, apprennent à leurs enfants ce qui ne profite pas : comme des choses ridicules ou de distraction ou des choses similaires ! Même, certaines gens sont très soucieux d'apprendre à leurs enfants ce qui ne leur est d'aucun intérêt, si ce n'est ce qui peut leur nuire ; et ne se soucient pas de leur apprentissage de Al-Fatiha ou des adhkars (invocations) qui leur profiteraient et par lesquels ils s'habitueront à évoquer Allah Soubhanahou wa Ta'ala.





source : https://www.youtube.com/watch?v=0YQGQTPaWTA
Revenir en haut Aller en bas
 
Sois le premier à apprendre à tes enfants ces choses-là !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: L'enfant et l'Education :: L'école et l'éducation islamique-
Sauter vers: