El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prononcer l’intention lors de la prière

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Prononcer l’intention lors de la prière Empty
MessageSujet: Prononcer l’intention lors de la prière   Prononcer l’intention lors de la prière I_icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 20:25

Prononcer l’intention lors de la prière



SHeikh Sâlih Âl-SHeikh (Qu’Allâh le préserve)


Cela est une innovation. Nous avons déjà rappelé précédemment l’interdiction de l’innovation. Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) n’a jamais prononcé à haute voix l’intention pour une prière. Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) a dit dans son ouvrage « Zâd ul-Ma’âd » ou « al-Hadî an-Nabawî » : « Lorsque le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) se levait pour la prière, il disait « Allâhu Akbâr ». Il ne disait rien avant, comme il ne prononçait aucunement une intention pour la prière. Il ne disait pas : « Je vais prier pour Allâh telle prière, en me positionnant face à la Qiblah, pour quatre unités de prière en tant qu’imâm ou suiveur. » Il ne disait pas : « J’accomplis une prière ou je rattrape une prière, obligatoire ou surérogatoire. » Cela sont des innovations réputées qui n’ont jamais été rapportées par quiconque avec une chaîne de transmission authentique ou même faible. Ni dans aucun rassemblement de hadîth ou de manière interrompue. Rien n’a été rapporté dans ce sens. Bien plus encore, cela n’émane de personne parmi les Compagnons ou ceux qui les ont suivis avec excellence, ou encore parmi encore les 4 imâms. » Fin de sa parole. [1]

Notes
[1] Al-Mindhâr fî Bayân Kathîr min al-Akhtâ’ ach-Châ-i’ah du SHeikh Sâlih Âl-SHeikh, p.27-28

Prononcer l’intention lors de la prière 141218 Source : https://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article794
Revenir en haut Aller en bas
 
Prononcer l’intention lors de la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prononcer l'intention (à voix haute) dans la prière
» Faire le Qunut lors de la prière de l'aube (fajr).
» Est-il permis d’entrer en prière avec ceux qui prient salat tarawih en ayant l’intention de prier salat al ‘isha ?
» Les doutes (waswas) lors de la purification, salat etc...
» Le Tadjwîd (l'articulation des lettres et phonèmes lors de la lecture ou de la récitation du Coran), est-il obligatoire à la prière ou non? Veuillez nous renseigner avec preuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Les conditions de la prière-
Sauter vers: