El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 A propos du Mahdi (et des Qadianiyya/Ahmadiyya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Admin Moujtahidah
Admin Moujtahidah
avatar

Nombre de messages : 4941
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: A propos du Mahdi (et des Qadianiyya/Ahmadiyya)    Dim 12 Mar 2017 - 17:52

A propos du Mahdi (et des Qadianiyya/Ahmadiyya)



Cheikh al Albânî




Le questionneur dit : quel est le sens de sa parole alayhi salat wa salam : "Le Mahdi fait partie de nous : ahl al bayt (les gens de la famille du Prophète), Allah va l'arranger dans une seule nuit"


Réponse :
Le Mahdi fait partie de nous ahl al bayt, c'est-à-dire qu'il sera un Qoureyshite de la descendance de notre Prophète alayhi salat wa salam et il sera pieu car il portera le fardeau du prêche et de la conduite de la communauté vers sa puissance et sa gloire d'antan.
Et parmi les signes de cet homme qui est annoncé dans les hadiths authentiques, il y a le fait qu'il se nomme Muhammad comme son prénom alayhi salat wa salam, et son père a le même nom que son père alayhi salat wa salam, c'est-à-dire Abdullah.

Ainsi il est Muhammad ibn 'Abdillah.
C'est pourquoi il fait partie de la sagesse en son lieu et de l'importance de l'islam qui connait ce qui se passera dans les temps futurs, le fait qu'il est donné ces caractéristiques aux musulmans pour qu'ils ne se fassent pas tromper par certains qui prétendent et qui profitent de cette annonce de Muhammad alayhi salat wa salam.

Ainsi ils prétendirent,et au cours de l'Histoire il y eut de nombreuses personnes qui prétendirent être le Mahdi annoncé par le Messager d'Allah alayhi salat wa salam dans les hadiths authentiques.
Et Allah azawadjel a destiné qu'il n'était pas Muhammad ibn 'Abdillah.
Et parmi les événements récents, il y a environ un siècle, dans une ville d'Inde appelé Qadian, il y a un homme qui est apparu et qui a prétendu en premier être le Mahdi annoncer dans les hadiths du Prophète alayhi salat wa salam.

Il a utilisé ces hadiths et a séduit beaucoup de gens avec cela, et ils ont cru qu'il était le Mahdi.
Et les Savants d'Inde et de Pakistan se sont soulevés contre lui, à ce moment-là l'Inde était uni, c'est-à-dire que le Pakistan n'était pas séparé de l'Inde.
Les savants musulmans là-bas se sont soulevés à l'image d'un seul homme, ils lui répliquèrent par de très nombreux courriers. Parmi cela, le fait que le prénom de cet homme qui prétendit cela était Mirza Ghulman Ahmad.
Ainsi sont les noms étrangers en Inde : Mirza Ghulam Ahmad, c'est-à-dire Ghulam Ahmad, Mirza est un surnom chez eux pour donner de l'importance.
Son prénom est Ghulam Ahmad, et comme vous le constatez ils assemblent des noms qui proviennent de la langue arabe, cependant dans tous les cas il y apparaît  le dialecte étranger.
Ghulam Ahmad : il y a un annexé et une annexion, cependant cette expression n'est pas légitime chez les musulmans arabes. C'est-à-dire chez eux, que veut dire Ghulam Ahmad ? Cela signifie serviteur d'Ahmad.
Ainsi il ne s'appelle pas Ahmad mais Ghulam Ahmad, c'est-à-dire Ghulam (le serviteur) du Messager alayhi salat wa salam, Ghulam (le serviteur) de Muhammad.
Il est honoré par le mot "messager", ainsi est leur langue en Inde.
Lorsqu'il lui a été répondu que le prénom de celui qui est annoncé est Muhammad et que ton prénom est Ghulam Ahmad, qu'a t-il fait ? Il a supprimé le terme Ghulam dans ses écrits, et que resta t-il ? Ahmad.
Il a menti, son prénom n'est pas Ahmad, son prénom est Ghulam Ahmad.
Puis il a utilisé un verset du Coran : "et annonciateur d'un messager après moi, dont le nom sera Ahmad" (Sourate 61 verset 6)
Le Ahmad, alors que Ahmad est un de ses prénoms alayhi salat wa salam : Ahmad, Muhammad, al Mahdi et ses prénoms sont nombreux, ils sont présents dans les hadiths authentiques.


L'essentiel est que l'odeur de son mensonge a commencé à apparaître même auprès de certains de ses adeptes.
Ainsi parmi les secrets divins, il y a le fait qu'Allah a inspiré au Prophète de dire : "dont le nom est identique au mien et le nom de son père est identique au nom de mon père", Muhammad ibn Abdillah.
"Il va remplir la terre d'équité et de justice comme elle avait été remplie d'iniquité et d'injustice".
Gloire et pureté à Allah.
Combien de (faux) Mahdi sont apparus ?
Cette prophétie n'est pas apparue et elle n'apparaîtra jamais sauf lorsque viendra le vrai Mahdi Muhammad ibn Abdillah. A ce moment là, le hadith (suivant) s'appliquera totalement : "il va remplir la terre d'équiité et de justice comme elle avait été remplie d'iniquité et d'injustice"
Il alayhi salat wa salam a dit au début du hadith : "le bas-monde ne disparaîtra pas avant qu'Allah envoie un homme dont le nom est identique au mien et dont le nom de son père est identique au nom de mon père. Il va remplir la terre d'équité et de justice comme elle avait été remplie d'iniquité et d'injustice. Il régnera sur terre sept ans ou hui ans."
Voilà le règne du Mahdi, et ceci vient vous confirmer mon propos précédent : ne commençons pas à attendre le Mahdi, commençons par nous améliorer et à unir nos propos ou bien commençons à être une aide pour lui.


Voilà la position correcte, il nous est obligatoire de prendre nos dispositions et d'être comme une armée pour une personne attendue, il se peut que ce soit cette personne ou une personne avant lui, Allah est plus Savant.


Quant au fait de mettre notre confiance sur l'apparition du Mahdi ou sur la descente de 'Issa alayhi salam, ceci ne fait pas partie de la croyance islamique.


Allah azawadjel a inspiré à son Prophète alayhi salat wa salam d'informer sa communauté de ces annonces : l’apparition du Mahdi et la descente de 'Issa alayhi salam, pour qu'ils ne désespèrent pas. Pour qu'ils ne disent pas : c'est bon, il n'y a plus de salut, il ne reste plus de puissance, il ne reste plus de position sur terre.


Non, cela est devant vous, mais sachez comme Allah ta'ala l'a dit : "Et dis : oeuvrez, car Allah va voir cette oeuvre, de même que Son messager." (Sourate 9, verset 105) jusqu'à la fin du verset.


Bien, autre chose ?



Questionneur : Dans la même question, le sens de sa parole : "Allah va l'arranger dans une seule nuit" ?


Shaykh : "Il va l'arranger" : c'est-à-dire qu'il ne sera pas préparé de son côté, ceci est possible, beaucoup de personne, lorsqu'il voit que le mal est généralisé et complet, il s'implique.


Notre Seigneur azawadjel l'arrangera en une seule nuit, dans le sens que cela ressemblera à rien de comparable. Le Messager alayhi salat wa salam se retirer des mécréants dans la période préislamique, il s'isolait entre lui et son Seigneur dans la grotte jusqu'à ce que Djibril alayhi salam descendit et lui dit : "lit" jusqu'à la fin de l'histoire.


Ainsi la révélation lui est venue directement et après cela il contactait les gens et les appelait à l'adoration d'Allah tabaraka ta'ala. Et il n'y a pas de doute que tout individu réformateur ne peut que ressembler au messager alayhi salat wa salam.


Ainsi il est possible que les ténèbres augmentent dans la société, et que cet individu s'implique par sa science, son comportement et autres que cela, comme certains individus pensent aujourd'hui même s'ils atteignent pas ce degré.


Ainsi Allah le réformera en une seule nuit pour qu'il soit un chef pour la communauté et cela ne signifie pas qu'il était pervers puis il deviendra pieux, cela ne signifie pas qu'il sera ignorant puis qu'il deviendra savant du soir au matin, non.
Mais Il le réformera pour qu'il soit un guide pour la communauté.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=a74uS7kpV7s
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du Mahdi (et des Qadianiyya/Ahmadiyya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: La fin du monde et l'au delà-
Sauter vers: