El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les Selfie à La Mecque et Médine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Admin Moujtahidah
Admin Moujtahidah
avatar

Nombre de messages : 4384
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Les Selfie à La Mecque et Médine   Mar 7 Mar 2017 - 9:33

Les Selfie à La Mecque et Médine

Shaykh Soulaymane Rouhayli

Il n'y a pas de doute que la facilité des gens concernant les photos en vérité est apparente, même dans la mosquée du Prophète, le sermonneur fait son discours et .....selfie, il n'écoute rien du discours.
En plus ils mentent dans les photos : "excuse-moi, prend moi en photo" (exemple : il demande à être pris en photo en train d'invoquer). C'est un menteur, il n'invoque pas !
Mais lorsqu'il retourne en Indonésie, il la rend visible et l'accroche dans la salle d'assise, et tu le vois debout dans la mosquée du Prophète en train d'invoquer.

Et moi je dis aux gens : ceci est interdit !
Et moi je leur dis, même dans mes cours dans la mosquée du Prophète صلى الله عليه وسلم , imaginons qu'il n'y a que 10% de probabilité que cela est interdit, 10% seulement. Toi, tu es venu à Médine pour t'exposer aux péchés ou pour rechercher la récompense ? Toi, tu es venu pour rechercher la récompense.

Imaginons que ma parole qu'il es prépondérant que ceci est interdit est faible, mais quoi qu'il en soit, il y a une possibilité que cela soit interdit, comment peux-tu tomber dans la possibilité dans la ville du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم ou dans la mosquée sacrée ?

Puis cela est également interdit d'un autre point de vue, car c'est de l'ostentation.

Les prédécesseurs cachaient leurs bonnes œuvres, même dans l'humilité.
Lorsque l'imam Ahmad parlait aux gens et qu'il ressentait que son humilité débutait il mettait sa main sur son nez et disait : quel mauvais rhume !
C'est-à-dire c'est comme si ce qui arrivait à sa voix était dû au rhume. Il se peut même qu'il sortait de l'assise et rentrait chez lui.

Les prédécesseurs cachaient leurs bonnes œuvres autant que possible, et toi tu mens ! Et tu te prends en photo en train d'invoquer, puis tu viens et tu la montres devant les gens.

Il n'y a pas de doute que les étudiants en science religieuse doivent remédier à ce phénomène avec sagesse et d'une manière convaincante et avec preuves.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=CWrCQ9yt0MU
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Selfie à La Mecque et Médine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Mauvais comportement, actions blamables...-
Sauter vers: