El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La subsistance est comme le décrêt

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

La subsistance est comme le décrêt Empty
MessageSujet: La subsistance est comme le décrêt   La subsistance est comme le décrêt I_icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:51

La subsistance est comme le décret


Shaykh Ar Rouhayli



La crainte pieuse d'Allah est la base de ma subsistance d'Allah. C'est pour cela qu'il est rapporté dans le hadith que le Prophète alayhi salat wa salam a dit : "Celui dont la principale préoccupation est ce monde. Allah mettra ses affaires en désordre et sa pauvreté lui sera mise entre ses deux yeux. En outre, il ne lui accordera de ce monde que ce qu'Allah lui a écrit. En revanche, celui dont l'intention est dirigée vers l'au-delà, Allah mettra de l'ordre dans ses affaires et placera sa richesse dans son cœur. Cette vie d' ici-bas viendra alors à lui contrainte et forcée."

Celui qui ne craint pas Allah, celui qui préfère cette vie à l'au-delà, en fait sa principale préoccupation et que le halal est ce qu'il y a dans sa poche. "Allah mettra ses affaires en désordre." son cœur sera dispersé, il ne sera pas heureux. 
Il ne sera jamais heureux, Allah mettra ses affaires en désordre, et si Allah disperse son cœur qui serait capable de le remettre en ordre.

C'est pour cela, ô mes les frères, qu'on trouve les riches des riches parmi les mécréants qui se suicident. Beaucoup d'entre eux se suicident, car Allah a dispersé leurs cœurs.  "Et sa pauvreté lui sera mise entre ses deux yeux."
Et si il regarde, qu'est-ce qu'il verra ?il verra la pauvreté , même s'il est rempli de richesse. Il verra la pauvreté, à chaque fois qu'il regardera (devant lui), il verra la pauvreté.  Et il ne prend pas plaisir à la richesse, car il se voit pauvre. Il cherche ardemment les biens, et se fatigue à rassembler les richesses mais il n'en tire même pas profit. "En outre, Il ne lui accordera de ce monde que ce qu'Allah lui a écrit."

Quoi qu'il fasse, la subsistance est comme le décret (de la mort). Cela ne se réduit pas et n'augmente en rien.
Allah a écrit notre subsistance comme il a écrit notre décret. 

Nous étions une fois dans une assise de Shaykh 'Atiyyah rahimahu Allah, sur la chaise où j'enseigne actuellement (à la Mosquée du Prophète alayhi salat wa salam). Il nous a mentionné ce sujet. Et le Shaykh a dit : "Une personne digne de foi m'a rapporté, qu'un homme est tombé dans un puits, et un groupe de personnes sont venus, et l'ont trouvé (dans ce puits), ils l'ont donc sorti.  Il n'avait absolument rien eu. Ils lui ont donné un verre de lait, qu'il a bu. Pureté à Allah, après qu'il est bu, une personne lui dit : "Comment es-tu tombé de ce puits ?" Il répondit alors : "J'étais sur ce puits, je me tenais ..." et il est tombé par la suite (en leur montrant comment il était arrivé là).Il mourut.

Il lui restait dans sa subsistance ce verre de lait. Il est sorti (de ce puits) pour cela. Et ces derniers cours instant faisaient partie de son terme. Il est donc sorti pour ce but et lorsque cela s'est réalisé, il mourut.
Ainsi la subsistance est comme le décret (de la mort).

"En revanche celui dont, l'intention est dirigée vers l'au-delà." Celui-ci est celui qui craint Allah. L'au-delà passe avant toute chose.
"Allah mettra de l'ordre dans ses affaires." son cœur sera donc apaisé.
Allah lui a rassemblé le cœur, son cœur est donc apaisé, il est pas dispersé. 
"Et placera sa richesse dans son cœur." Il est reconnaissant à chaque fois qu'il est pauvre de quelque chose, il dit : "Al hamdoulileh"
Il a remercié Allah pour le bienfait, il s'est acquitté du devoir lié à son argent. Il a fait des aumônes, et sa richesse augmente. 
Il est reconnaissant, Allah a placé la richesse dans son cœur.  "Ce monde vient alors à lui contraint et forcé."
Il ne sera pas privé de cette vie à cause de la crainte pieuse d'Allah.


La subsistance est comme le décrêt 459698 https://www.youtube.com/watch?v=6SHP8Z3JL64
Revenir en haut Aller en bas
 
La subsistance est comme le décrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans l’adhân: j’agréé Allâh comme Seigneur, Mohammad comme Messager et l’Islâm comme religion
» Quelle est la différence entre le décret et le destin ?
» La peur de la sorcellerie est-elle une manière de s’opposer au décret d’Allah ?
» La vie de la personne est comme un voyage
» Quand est-ce que la femme est considérée comme divorcée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Aquida et Minhaj :: 'Aquida-
Sauter vers: