El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Qui est ton Seigneur, comment L’as-tu connu ? Et pour quelle raison t'a t-il créé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Qui est ton Seigneur, comment L’as-tu connu ? Et pour quelle raison t'a t-il créé ? Empty
MessageSujet: Qui est ton Seigneur, comment L’as-tu connu ? Et pour quelle raison t'a t-il créé ?   Qui est ton Seigneur, comment L’as-tu connu ? Et pour quelle raison t'a t-il créé ? I_icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 10:45


Qui est ton Seigneur, comment L’as-tu connu ? Et pour quelle raison t'a t-il créé ?



Cheikh Zayd Ibn Muhammad Al-Madkhali



al-ajwiba as-sadida 'an al-assila ar-rachida | Volume 1, question 1, page 7

Question :

Qui est ton Seigneur, comment L’as-tu connu (سبحانه) ? Et pour quelle raison t'a t-il créé ?

Réponse :

Mon Seigneur est Allah qui m’a créé d’une eau vile. Il m’a accordé Ses bienfaits apparents et cachés. C’est donc Lui l’Unique que j’adore, c’est en Lui que je place ma confiance et Il est le Seigneur du trône immense.

Je connais mon Seigneur (تبارك وتعالى) par Ses signes et Ses créatures. Parmi Ses signes, il y a la nuit et le jour, le soleil et la lune, et d’autres signes qui ne peuvent être dénombrés. Parmi Ses créatures (سبحانه), il y a les sept cieux et les sept terres, et ce qui s’y trouve comme les nuages, les pluies, les ruisseaux, les mers, les plantations, les arbres, les fruits et autres parmi les créatures d’Allah, l’Unique, le Dominateur Suprême.


Et la raison pour laquelle mon Seigneur m’a créé, est Son adoration Seul, sans associé, comme Il a dit :

وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ. مَا أُرِيدُ مِنْهُم مِّن رِّزْقٍ وَمَا أُرِيدُ أَن يُطْعِمُونِ. إِنَّ اللَّهَ هُوَ الرَّزَّاقُ ذُو الْقُوَّةِ الْمَتِينُ

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. Je ne cherche pas d’eux une subsistance, et Je ne veux pas qu’ils Me nourrissent. En vérité, c’est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, le Détenteur de la force, l’Inébranlable. » [adh-dhariyat, 56-58].

[Fin de la réponse de Cheikh Zayd Ibn Muhammad Al-Madkhali, qu’Allah lui fasse miséricorde]

Traduit et publié par an-nassiha.com


Source: http://an-nassiha.com/index.php/la-foi-en-allah/l-unicite-d-allah/376-qui-est-ton-seigneur-comment-l-as-tu-connu-et-pour-quelle-raison-t-a-t-il-cree.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est ton Seigneur, comment L’as-tu connu ? Et pour quelle raison t'a t-il créé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour quelle raison Allah a créé toute chose en couple ?
» Avis religieux sur la rhinoplastie (chirurgie du nez) pour raison esthétique
» Comment est le châtiment de la tombe, est-il physique ou moral ? Pour l'âme et le corps, ou pour l'un des deux ?
» La question n’est pas d’être connu par les gens mais c’est d’être connu auprès d’Allâh
» Le Paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Aquida et Minhaj :: 'Aquida-
Sauter vers: