El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Certains étudiants en science sont devenus des empêcheurs sur le chemin du bien

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Certains étudiants en science sont devenus des empêcheurs sur le chemin du bien Empty
MessageSujet: Certains étudiants en science sont devenus des empêcheurs sur le chemin du bien   Certains étudiants en science sont devenus des empêcheurs sur le chemin du bien I_icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:06


Certains étudiants en science sont devenus des empêcheurs sur le chemin du bien



Shaykh Soulaymâne Ar Rouhaylî


Shaykh Soulaymâne Ar Rouhaylî: il ne convient pas à ce que les étudiants en science se précipitent à désavouer leurs frères jusqu’à avoir appris, c’est à dire avoir pris connaissance de cette affaire: est ce que cela fait partie de ce qui doit être désavoué ou non.

Aujourd’hui, dans certains pays, certains étudiants en science sont devenus des coupeurs de routes. Il m’est venu un étudiant en science européen qui a étudié à l’université islamique et il continue d’étudier dans les établissements d’enseignement supérieur.

Il dit: » je me rends auprès de mon peuple d’où je suis originaire. Ils ne sont pas musulmans et je les appelle à l’Islâm. Et je leur expose les bienfaits de l’Islâm. Certains de mes frères me blâmèrent alors. Et ils dirent: toi,tu veux te mettre en avant ».

Cela est un blocage du chemin du bien. Et par Allâh que leur réprobation est blâmable et qu’il est obligatoire de réprouver leur blâme. Par contre, il ne lui est pas permis (à celui-ci qui veut enseigner le bien) d’amener des choses de lui-même ou de se mettre en avant pour l’enseignement alors qu’il n’est pas qualifié (à enseigner). Mais plutôt toute chose se fait avec mesure.


Source: http://cerclesciences.fr/certains-etudiants-science-devenus-empecheurs-chemin-bien/
Revenir en haut Aller en bas
 
Certains étudiants en science sont devenus des empêcheurs sur le chemin du bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certains exemples qui sont en usage mais qui sont non permis dans la recherche de bénédiction par le Qur’ân
» Les petits étudiants se sont mis à juger les grands Savants
» Certains actes fait dans la mosquée sont-ils permis ?
» Ne pas prendre la science de certains car ils ne sont pas experts en langue arabe
» Julie - Les grands péchés (session 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Mauvais comportement, actions blamables...-
Sauter vers: