El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Qui seront les gens les plus proches du Messager d'Allah le jour de la résurrection ?

AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah

Qui seront les gens les plus proches du Messager d'Allah le jour de la résurrection ? Empty
MessageSujet: Qui seront les gens les plus proches du Messager d'Allah le jour de la résurrection ?   Qui seront les gens les plus proches du Messager d'Allah le jour de la résurrection ? I_icon_minitimeLun 26 Déc - 9:36

Qui seront les gens les plus proches du Messager d'Allah le jour de la résurrection ?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père) :

J'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire:

« Ne vais-je pas vous informer de ceux d'entre vous que j'aime le plus et qui seront assis les plus près de moi le jour de la résurrection ? »

et il a répété cela deux ou trois fois.

Ils ont dit: Oui, ô Messager d'Allah!

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ceux d'entre vous qui ont le meilleur comportement ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2650)

عن عبدالله بن عمرو رضي الله عنهما أنه سمع رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : ألا أخبركم بأحبكم إليّ وأقربكم مني مجلسًا يوم القيامة ؟ فأعادها مرتين أو ثلاثًا .
قالوا : نعم يا رسول الله !
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : أحسنكم خلقًا
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٦٥٠)

Source: http://www.hadithdujour.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1