El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Soyez comme Abou Darda avec vos femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Admin Moujtahidah
Admin Moujtahidah
avatar

Nombre de messages : 3907
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Soyez comme Abou Darda avec vos femmes   Jeu 8 Déc 2016 - 13:15

Soyez comme Abou Darda avec vos femmes


Shaykh Salih Ali Shaykh


Il y a deux Oum Darda, une âgée et une jeune, la plus jeune des deux était savante et la plus âgée avait également de la science. Et la plus jeune des deux était une savante et une juriste, qu’Allah lui fasse miséricorde et l’agrée. Comment pouvait-elle être une juriste ?

Nous voulons savoir ce que sous-entend ces propos. Elle était une juriste, la femme d’un savant, d’un juriste et qui œuvre avec sa science. Elle était une juriste, comment pouvait-elle être une juriste ? Est-ce qu’elle sortait pour chercher la science d’ici et de là ? Où est donc le droit du mari ?

Il est nécessaire qu’il y ait derrière cela une éducation du savant envers sa famille. Et cela, nous le remarquons de beaucoup d’hommes, lorsqu’ils s’adressent à leurs familles, ils ne s’adressent pas à eux avec la science. Tu trouveras que les gens tirent profit de lui, il a beaucoup de science et de bonté. Mais lorsqu’il agit avec sa famille, il agit seulement avec ce qui concerne le foyer : nourriture, boisson, besoin de l’homme, pour les sorties et ce qui est similaire à cela. Cela n’est pas convenable.

Les personnes prioritaires à qui tu dois enseigner et que tu dois protéger du feu de l’enfer sont ta famille, sinon tu ne devras t’en prendre qu’à  toi-même.

La femme d’Abou Darda était une juriste, et cela résulte nécessairement de son éducation et de son enseignement envers elle. Si tu parles avec eux, parles avec science, parles avec eux avec des leçons bénéfiques, parles avec eux sur le cas des compagnons. Parles avec eux de ce que tu as entendu des gens de science, il y a dans cela une transmission de la science et sa propagation.

Il se peut que pour la première fois cela soit lourd pour la femme et la famille, la deuxième fois ou la dixième fois. Mais lorsqu’ils prendront l’habitude, leurs cœurs s’attendriront.

Et comme tu as un effet sur les autres, une fois, deux fois ou même dix fois, de la même manière essaye d’avoir un effet sur ceux qui sont dans ta  maison en parlant une fois, deux fois ou même dix fois. Quant à celui qui rentre et sort, et dont les seuls buts sont les besoins de l’homme envers sa famille tels que la nourriture, la boisson, les besoins de l’homme envers sa famille, cela n’est pas approprié et n’est pas convenable car la personne est responsable de son troupeau : “Vous êtes tous des bergers et vous êtes tous responsable de votre troupeau”.

Source : https://www.sounnah-video.com/soyez-comme-abou-darda-envers-vos-femmes-shaykh-salih-ali-shaykh/
Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez comme Abou Darda avec vos femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Rapports entre époux-
Sauter vers: