El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Le mérite des adorations en temps de trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Admin Moujtahidah
Admin Moujtahidah
avatar

Nombre de messages : 4384
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Le mérite des adorations en temps de trouble   Dim 4 Déc 2016 - 19:36

Le mérite des adorations en temps de trouble

Shaykh Ar Rouhayli

Le second bénéfice est que le Prophète  صلى الله عليه وسلم a dit : "Accrochez-vous y (à la Sounnah) et mordez-y avec vos molaires."

Quand est ce qu'une personne mord avec ses dents du fond de la corde ?
Il mord lorsque quelqu'un cherche à lui retirer.

C'est donc comme si le Prophète صلى الله عليه وسلم avait dit : si vous vous accrochez à la Sounnah, vous trouverez ceux qui veulent vous enlever la Sounnah.

Mais restez ferme car vous êtes sur du bien et plus particulièrement lors des troubles. Surtout lors des troubles ô mes frères! S'accrocher à la Sounnah du Prophète صلى الله عليه وسلم et l'adoration en temps de trouble, leur récompense est énorme.

C'est pourquoi ô mes frères, saviez vous que l'adoration en temps de trouble est comme une émigration vers le Prophète صلى الله عليه وسلم ?

Celui qui adore Allah عز و جل en temps de trouble et en temps d'insouciance et dans les lieux d'insouciance, l'inattention est comme celui qui émigre vers le Prophète صلى الله عليه وسلم! 

C'est que pour cela que parmis les douces paroles dites par les Savants, il y a : lorsque tu es dans un endroit dans lequel tu penses fortement que personne ne s'y adonne au rappel d'Allah alors adonne-toi au rappel d'Allah !

Un pieu ô mes frères, fut introduit dans un scanner afin de faire un scanner et il se rappelait Allah عز و جل. Lorsqu'il sortit, il en fut informé et il dit : "Je pensais fortement que personne ne se rappelait d'Allah à cet endroit."

Et celui qui adore Allah et s'accroche à la Sounnah du Prophète صلى الله عليه وسلم en temps d'étrangeté, il a la récompense de 50 compagnons du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم . En temps d'étrangeté oui !
Lorsque la Sounnah disparaît et que tu t'y accroches en temps de trouble, tu as la récompense de 50.

Il fut dit : "Ô Messager d'Allah ! 50 d'entre nous ou d'entre eux ? Il répondit : plutôt d'entre vous. La récompense de 50 compagnons du Messager d'Allah."

Accrochez vous donc à la Sounnah ô mes frères, (cela vous sera) securité et bien.

Source : http://www.islamsounnah.com/le-merite-des-adorations-en-temps-de-trouble-sheikh-soulayman-ar-rouhayli/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mérite des adorations en temps de trouble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Bon comportement, actions louables...-
Sauter vers: