El 'Ilm

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

"Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante

MessageSujet: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Sam 3 Déc 2016 - 22:17

Une Mou3alima ultra diplômée pour cours d'arabe !!!!

Hoooooo oui comme on aimerait avoir des cours d'arabe !!

Et avec une mou3allima ultra diplômée si possible !! Avec ijaza dans ci et ijaza dans ça !!
Mais aussi tazkiya de tel cheykh !! Na3am ne l'oublions pas !!

Haaa par contre, si on pouvait avoir tout çaaaaa gratuit ça serait vraiment le top !!!

Aujourd'hui si je joue sur les mots, si je feinte dans les titres d'une newsletter, c'est pour nous faire le rappel, à moi même la première comme toujours, mais aussi à tout le monde confondu.

Je suis sure que si le titre de mon message avait été "Rappel sur l'entraide" peu de personne aurait ne serait-ce que cliqué sur le lien !! Mais disons franchement, nous sommes faibles, nous sommes curieuses aussi, et nous voulons profiter des bonnes choses avant les autres !! N'est-ce pas ?

Alors maintenant, je m'interroge : pourquoi y a-t-il tant de demandes pour tel ou tel cours ? et si peu de soeur pour l'enseigner ?

Pourquoi nous avons l'immense joie de voir des soeurs finir des apprentissages longs et difficiles, puis qui disparaissent sans jamais ne laisser de trace ??

Pourquoi les soeurs qui ont le niveau et la capacité de donner un coup de main à leur soeurs fillah ne se manifestent pas plus ??

Ou pire, pourquoi accepter de donner un coup un main moyennant des conditions impliquant le piston ??

Pourquoi ne pouvons-nous pas toutes nous dire "Je fais cela Pour Allah et uniquement pour Sa satisfaction" ?

Un jour une soeur m'a dit : "Mon fils a pris des cours de Coran depuis quelques années et par la grâce d'Allah il a achevé le Coran. Aujourd'hui, il doit donner en sadaqa 5% de son temps pour l'enseigner à son tour !!"
Et moi ignorante que je suis je me dis : "Ha je n'ai jamais entendu ça, donner 5% de son temps en sadaqa, est ce que c'est dans la sounnah ? C'est un peu comme la zakat ? C'est quoi ???"
Mais peu importe, en vrai cette soeur elle a tout compris Allahi barek et elle transmet vraiment de bonnes bases pour son fils qu'Allah l'en récompense.

Alors je ne suis pas en train de critiquer les soeurs qui ont le niveau pour enseigner et qui ne le font pas. Loin de moi cette idée. Nous avons toutes nos vies plus ou moins chargées, nos capacités plus ou moins grandes, etc, etc.

Mais chacune peut selon ses capacités donner un petit coup de main pour la oumma. Il y a dans ce forum des soeurs qui sont débutantes en tout, en arabe, en coran, etc, mais ça ne les empêche pas de vouloir aider leur soeur par n'importe quel moyen : rédiger des textes, encourager leur soeur par message, faire des taches administratives etc...

Cependant ce qui nous manque le plus ce sont des soeurs ayant un bon niveau en langue arabe! Et l'arabe c'est la base, le commencement de notre apprentissage dans la religion. C'est une obligation de l'étudier, et c'est une matière qui est très difficile à étudier seule en autodidacte, peu de gens en sont capables.

Alors voilà, ce soir je fais appel à toutes ces soeurs qui ont ce niveau pour enseigner, et qui enseignent peut être même déjà, mais dans un cadre privé.

Akhawates !
Pensez à celles qui n'ont pas les moyens de s'inscrire dans des marakiz en ligne. 
Celles qui n'ont pas de "piston" pour leur donner l'accès à des cours, ou encore à
Celles qui n'ont pas de "connaissances" pour entrer dans des cercles de cours VIP.

C'était mon petit cri du soir lol, et je demande à Allah de nous accorder la guidance et de nous garder sur celle-ci.
Qu'Allah augmente la mahaba entre nous akhawati, et qu'Il éloigne de nous les weswes de cheytan, la jalousie et mauvais soupçons.

Au passage je tiens à vous rappeler que nous sommes toujours à la recherche d'une soeur ayant la capacité de corriger les exercices de 10 soeurs dans l'apprentissage du Tome 2 grammaire, qui aurait du débuter depuis déjà presque 3 mois.
Sans cette correctrice, l'apprentissage ne peut pas débuter. Alors si l'une de vous pouvait être la cause pour que ce cours débute enfin, nous lui en serions très reconnaissantes.
Nous contacter à cette adresse : el-ilm@live.fr

Voilà akhawati , bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
OummIdriss
Modé Room Moujtahidah
Modé Room Moujtahidah

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Sam 3 Déc 2016 - 22:58

amazing ma jamila)))) je n'ai pas d'autre mot à la bouche! JazakiLLAHu kheyra pour ce rappel qui vient du coeur!!
Oumm sayma
Aide Room Moujtahidah
Aide Room Moujtahidah

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Sam 3 Déc 2016 - 23:48

Allahuma barek tres beau rappel .. rien n'a y redire .. qu'Allaj nous accorde la sincerite dans nos actions ...
Oumzayneb03
Admin Moujtahidah
Admin Moujtahidah

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Sam 3 Déc 2016 - 23:56

اللهم بارك
um taymiyah
Modé Room
Modé Room

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Dim 4 Déc 2016 - 1:12

Amin !
Tellement beau rappel... je suis loin d'avoir le niveau mais je ne me priverai pas d'aider ma petite Oum Idriss si j'arrive à finir l'apprentissage tome de médiane avec elle (genre je chauffe ma place d'inscrite mdr)
Umm Buthayna
Je suis installée sur El 'Ilm

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Dim 4 Déc 2016 - 1:30

بِسْم الله الرحمن الرحيم
السلام عليك ورحمة الله وبركاته
Une très belle nassiha ukhti.. vraiment..
جزاك الله خيرا وبارك الله فيك
OumSoumaya
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Dim 4 Déc 2016 - 8:38

Baaraka Llahu fiiki pour ce petit cris du soir ^^
Bint Khadija
Je découvre El 'Ilm
Je découvre El 'Ilm

MessageSujet: Nassiha   Dim 4 Déc 2016 - 10:20

Assalamo'alaykom,

Trés belle nassiha Allahuma Bareek, triste constat de notre époque cependant... Si seulement je pourrais vous être utile wAllahi... Kheyr inshaa'a Llah. Qu'Allah vous facilite & vous récompense grandement !!
Oum Hidaya
Modé Room Moujtahidah
Modé Room Moujtahidah

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Dim 4 Déc 2016 - 10:30

Allahoumma barik !!

excellent rappel, et moi qui voulait "courir" m'inscrire aux nouveaux cours de la mou3alima ultra diplômée lol

En tous cas tout est dit et tout est vrai.

surtout que les merkez en ligne ne font qu'augmenter leurs tarifs d'année en année Allahou mousta3an

allez, les mou3alimat ultra diplômé, sortez de vos cachettes ^^

qu'Allah nous facilite
om hamza
Moujtahidah
Moujtahidah

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Dim 4 Déc 2016 - 10:33

بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم ورحمة الله

ما شاء الله نصيحة جميلة جدا

le titre du post m'a intrigué également

tu as tout à fait raison ma soeur, ca ne doit pas toujours être les même qui doivent aider, malheureusement triste constat dans la oumma
si un jour je peux vous aider selon mes capacités je le ferais avec plaisir إن شاء الله

j'ai l'impression que les cours de qor'an et les cours d'arabe dans les maraakiz sont devenus un bizness à notre époque
quesqu'on est loin du suivi des salafs eux qui donnaient de leur science sans rien faire payer...

حفظكن الله
meryem oumzeineb

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Dim 4 Déc 2016 - 10:44

le soucis principale je pense c'est que la majorité d'entre nous ne sont pas arabophone ou n'ont pas un niveau élevé c'est pour ça qu'on est là pour apprendre, donc je pense il faut trouver des mou3alimah de l'extérieur. Pour ma part j'ai plus ou moins finit le tome 2 de médine on m'avait proposé de corriger mais ensuite la soeur s'est rendu compte que je n'ai pas le niveau pour donc c'est ça le problème. La plupard d'entre nous sont au niveau débutante, 1 ou 2, je pense que le niveau 3 et plus sont moins remplis

De plus j'avais proposé plusieurs fois d'aider pour des cours écrit que j'ai finis plusieurs fois, à chaque fois je me réinscrit pour ne pas oublié ce que j'ia appris alors j'avais proposé au lieu de me réinscrite de moi même aider pour corriger comme ça on est tous gagnant mais on ne m'a jamais prise. Je ne m'étais peut être pas adressé aux bonnes personnes

qu'ALlah nous facilite

Oum Abi Bakr

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Dim 4 Déc 2016 - 11:02

السلام عليكن و رحمة الله و بركاته جزاك الله خير اختي. سهل الله لكن🌷🌷
Ton message est juste magnifique wallahi ta tout dit,en espérant que sa va réveiller les consciences inshaa Allahu.

Melissa Oum Ibrahim
Modé Anim
Modé Anim

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Dim 4 Déc 2016 - 11:04

Effectivement très bon rappel.

J'aurais aussi voulu vous aider, avec plaisir, malheureusement je n'ai pas du tout le niveau.

Oum Abdel Muhsîn
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Dim 4 Déc 2016 - 11:20

Très juste, qu'Allah te récompense pour cette nassiha très bien placée !

En esperant qu'elle aboutisse à des réactions positives.

Si je considérai être à la hauteur pour encadrer un apprentissage j'aurais apprécié apporté ma contribution.

Qu'Allah nous unisse dans le khayr et vous aide à faire prospérer ce qui est fait le forum !

Fi amaanillah
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Dim 4 Déc 2016 - 12:46

meryem oumzeineb a écrit:

De plus j'avais proposé plusieurs fois d'aider pour des cours écrit que j'ai finis plusieurs fois, à chaque fois je me réinscrit pour ne pas oublié ce que j'ia appris alors j'avais proposé au lieu de me réinscrite de moi même aider pour corriger comme ça on est tous gagnant mais on ne m'a jamais prise. Je ne m'étais peut être pas adressé aux bonnes personnes

qu'ALlah nous facilite

na3am possible que tu ne t'es pas adressé au bon endroit, il faut passer par l'adresse mail du forum : el-ilm@live.fr

Mais il est possible également que nous n'ayons pas besoin de soeur au moment ou tu nous as contacter. Car il faut tout de même dire que macha'Allah il y a bcp bcp de soeurs qui sont prêtes a aider dans tout domaine, mais souvent pour ce qui de la langue arabe en niveau 0, 1 et 2 on arrive relativement a trouver des soeurs.
Ce sont pour les niveaux suppérieurs, 3 et 4 que c'est vraiment TRES DIFFICILE !!!

voili voilou
céline20
Modé Anim Moujtahidah
Modé Anim Moujtahidah

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Dim 4 Déc 2016 - 14:59

Qu'Allah te récompense ma douce!

Oh j'aimerais tellement faire plus aussi إن شآء الله, ce serait tellement plus facile si nos journées faisaient plus de 24h^^...

Et si j'avais plus de capacités en arabe... ce qui n'est pas le cas خير إن شآء الله

Mais pour des cours écrits je suis là, si besoin d'aide إن شآء الله

Qu'Allah vous facilites pour trouver des mou'alimas, vous préserve de tous maux et vous accorde de Sa miséricorde!

قبلة

oumchemsou
Modé 'ilm Moujtahidah
Modé 'ilm Moujtahidah

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Dim 4 Déc 2016 - 21:18

effectivement c'est frustrant d'être faible en arabe que ALLAH nous pardonne 

que ALLAH vous facilite à trouver des sœurs compétentes dans ce domaine 

qu'elles nous fassent profiter de leur savoir 

oukhtounna Oum Mouqbil

Oum Mélina
Moujtahidah 2 fois
Moujtahidah 2 fois

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Lun 5 Déc 2016 - 7:48

As salamoy' 'alykoum ukhti,

comment te dire ! tes mots mon toucher, c'est vrai que t'habitude je ne lis jamais la newsletter, par manque de temps malheureusement.
Je suis débutante en arabe , il faudra patienter un peu pour que je puisse un jour à mon tour aider les soeurs

pour ce rappel entre akhawates

Bonne journée sous la protection d'Allah 'azawajal

Oum OubaydiLlah
Je suis nouvelle
Je suis nouvelle

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Lun 5 Déc 2016 - 13:49

désolé je ne peux pas écrire par Mp car je suis nouvelle.

barak Allahou fiks pour ce rappel
je suis a la recherche justement d'un petit groupe à qui enseigner an Nahwou al wadih (je le préfère au tome de médire), afin de ne pas perdre ce que j'ai appris.
Je precise que j'ai étudié l'arabe au markaz al Ibannah en egypte, (j'ai fais les 7 moustawa et étudié le nadhm d'al ajroumiyyah).
je ne sais pas quelle genre de correctrice tu cherchais étant donné que tu as écris juste tome 2 (est ce médina ou nahwou al wadih ou autre?)

baaraka Allahou fiki

qu'Allah nous accorde la sincérité!

Umm Othman

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Lun 5 Déc 2016 - 14:18

J'espère que vous allez bien par la Grâce d'الله

Ce message est très beau, ما شاء الله ! C'est très vrai, on a tendance à faire un nombre d'apprentissages inouïe, سبحان الله ; mais de ne pas partager. Alors pendant les vacances scolaires si je peux aider le forum ce sera avec plaisir ان شاء الله

Qu'الله سبحانه و تعال vous récompense par le Firdaws et fasse de nous des femmes pieuses

oum oumayma
Mou3allima
Mou3allima

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Lun 5 Déc 2016 - 20:20

ton message me rend toute petite ))), Allahoumma baarek

le message est tout à fait compréhensible et véridique et rien a discuté et bien réfléchi ))

mais je m'excuse tout de meme de ne pas pouvoir donner de mon temps dans l'actualité , vraiment toute mes excuses , mais plus tard je reviendrai inshaALLAH , car c'est un plaisir de partager , kheyr inshaALLAH
Oum youssouf

MessageSujet: Re: "Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"   Lun 5 Déc 2016 - 22:57

Oum mouqbil je te remercie pour cet écrit, ces conseils qui je pense vont toutes nous remettre en question, du moins nous font réflechir!!!!
wAllah on devrait toute s'entraider à chaque niveau, subhana ALLah qu'Allah aza wa djal nous guide sur son droit chemin, nous facilite l'apprentissage de Sa religion et nous facilite la transmission à nos enfants ainsi qu'a nos soeurs fiLLah!!!!!!

C'est Allah aza wa djal qui récompense !!!!! Et ça parfois on l'oubli à cause de dounya!

qu ALLAh aza wa djal nous preserve akhawates!

"Transmettez de moi ne serait ce qu'un verset"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1