El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 je ne peux pas réciter correctement le Coran ni l'apprendre par cœur. Quelle est la méthode pour le réciter et le mémoriser ?

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

je ne peux pas réciter correctement le Coran ni l'apprendre par cœur. Quelle est la méthode pour le réciter et le mémoriser ?  Empty
MessageSujet: je ne peux pas réciter correctement le Coran ni l'apprendre par cœur. Quelle est la méthode pour le réciter et le mémoriser ?    je ne peux pas réciter correctement le Coran ni l'apprendre par cœur. Quelle est la méthode pour le réciter et le mémoriser ?  I_icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 21:49

je ne peux pas réciter correctement le Coran ni l'apprendre par cœur. Quelle est la méthode pour le réciter et le mémoriser ?

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

La première question de la Fatwa numéro ( 19311 )
Q1 : Très respectueux cheikh, je ne peux pas réciter correctement le Coran ni l'apprendre par cœur. Quelle est la méthode pour le réciter et le mémoriser ? Sachant que je suis âgé et il n'y a personne pour m'apprendre.

R1 : La meilleure méthode pour réciter correctement le Coran : est que la personne expose sa lecture devant un cheikh maîtrisant la récitation. Si jamais il n'en trouve pas dans son pays, qu'il voyage pour acquérir ce savoir, ce qui est demandé et voulu sur le plan religieux. Toutefois, si cela ne peut être disponible, le Musulman doit tirer profit de ses frères et des cassettes enregistrées par des récitateurs qui maîtrisent parfaitement la récitation. Et Allah ouvrera certainement les portes du bien devant celui dont l'intention est sincère.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Source : http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaSubjects.aspx?languagename=fr&View=Page&HajjEntryID=0&HajjEntryName=&RamadanEntryID=0&Ramadan
Revenir en haut Aller en bas
 
je ne peux pas réciter correctement le Coran ni l'apprendre par cœur. Quelle est la méthode pour le réciter et le mémoriser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concernant l'apprentissage du Qor'an
» La méthode pour mémoriser le Coran
» Points à soigner par celui qui désire réciter et mémoriser le Coran
» L'éducation des enfants
» Est-il permis à la femme de sortir pour mémoriser le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Le Coran :: Tajwid-
Sauter vers: