El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Explication du hadith : "Je me désavoue de tout musulman qui s'installe au sein des polythéistes."

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Explication du hadith : "Je me désavoue de tout musulman qui s'installe au sein des polythéistes." Empty
MessageSujet: Explication du hadith : "Je me désavoue de tout musulman qui s'installe au sein des polythéistes."   Explication du hadith : "Je me désavoue de tout musulman qui s'installe au sein des polythéistes." I_icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 21:42

Explication du hadith : "Je me désavoue de tout musulman qui s'installe au sein des polythéistes."

Shaykh Al Fawzan

Question :

Votre Éminence (Shaykh), qu'Allah prolonge votre bienfaisance, une personne demande : Quel est le sens du terme : "Je me désavoue" de la parole du Prophète  (Paix et bénédictions sur lui) : "Je me désavoue de tout musulman qui s'installe au sein des polythéistes" ?

Réponse :

Il s'agit d'une menace. Ceci est une menace...
Cela représente une menace.

Ceci ne veut pas dire que la personne a mécru parce qu'elle s'est installée au sein des polythéistes, mais qu'elle vient de commettre un interdit qui est puni pqr un châtiment douloureux. À l'exemple de cette parole : "Celui qui a fait telle chose n'est plus des nôtres".

Cela veut dire qu'il est sous le coup de la menacd et non pas qu'il a mécru.

Le Prophète  (Paix et bénédictions sur lui) a dit : "Je me désavoue de tout musulman qui s'installe parmi les polythéistes, ils ne doivent pas apercevoir le feu de camp l'un de l'autre."
Rapporté par At Tirmidhi, An Nassaï et Abou Daoud

Source et lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/explication-du-hadith-je-me-desavoue-de-tout-musulman-qui-sinstalle-aux-seins-des-polytheistes-sheikh-al-fawzan/
Revenir en haut Aller en bas
 
Explication du hadith : "Je me désavoue de tout musulman qui s'installe au sein des polythéistes."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication du hadîth: vois tu si je prie…
» Explication du hadith : " La religion, c'est la nassiha "
» Explication du hadith n°33 de l’Imam Nawawi
» Explication du hadith : Pas de prière en présence du repas
» Explication concise du hadith : “Ô Mou’adh sais-tu quel est le droit d’Allah sur ses serviteurs…”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Assounnah, Ahadith, Bida'a :: Explication de Hadith-
Sauter vers: