El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Est ce que les fils de ma belle mère ( nouvelle épouse de mon père) sont mes maharam ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Est ce que les fils de ma belle mère ( nouvelle épouse de mon père) sont mes maharam ? Empty
MessageSujet: Est ce que les fils de ma belle mère ( nouvelle épouse de mon père) sont mes maharam ?   Est ce que les fils de ma belle mère ( nouvelle épouse de mon père) sont mes maharam ? I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:08


Est ce que les fils de ma belle mère ( nouvelle épouse de mon père) sont mes maharam ?


Sheykh Tchalabi Hafida'u Allah



Question:

J’ai eu une fille d’un précédent mariage. Le père de ma fille s’est remarié avec une femme qui a elle-même deux fils d’un précédent mariage.
Je voudrais savoir si ces deux garçons sont des mahram pour ma fille.


Réponse:

Ces garçons ne sont pas des mahram pour ta fille.
Cet homme, ton ex-mari, est le mari de leur mère et donc leur beau-père et n’est pas leur père puisque leur père est un autre homme.
Quant à ta fille, il est son père et sa femme est sa belle-mère, c’est à dire l’épouse de son père.

Les garçons n'ont pas de liens de parenté avec elle, ce sont donc des étrangers par rapport à elle.
Cela signifie que ta fille doit se couvrir devant eux après la puberté.


Source: http://www.qr-tchalabi.com/pages/famille/les-proches/est-ce-que-les-fils-de-ma-belle-mere-nouvelle-epouse-de-mon-pere-sont-mes-maharam.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que les fils de ma belle mère ( nouvelle épouse de mon père) sont mes maharam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mère déteste l’épouse de son fils et lui demande de la divorcer
» M’est-il permis d’être le mahram de ma belle mère et ma belle soeur durant la Umra ou le Hajj ?
» Le fils qui enterre son père mécréant ?
» Elle est opprimée par sa belle-mère
» Mon père n'a pas joué son rôle de père, reste-il mon père en Islam?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Les liens de parenté-
Sauter vers: