El 'Ilm

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Est ce que les fils de ma belle mère ( nouvelle épouse de mon père) sont mes maharam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm

MessageSujet: Est ce que les fils de ma belle mère ( nouvelle épouse de mon père) sont mes maharam ?   Dim 28 Aoû 2016 - 19:08

Est ce que les fils de ma belle mère ( nouvelle épouse de mon père) sont mes maharam ?

Sheykh Tchalabi Hafida'u Allah

Question:

J’ai eu une fille d’un précédent mariage. Le père de ma fille s’est remarié avec une femme qui a elle-même deux fils d’un précédent mariage.
Je voudrais savoir si ces deux garçons sont des mahram pour ma fille.

Réponse:

Ces garçons ne sont pas des mahram pour ta fille.
Cet homme, ton ex-mari, est le mari de leur mère et donc leur beau-père et n’est pas leur père puisque leur père est un autre homme.
Quant à ta fille, il est son père et sa femme est sa belle-mère, c’est à dire l’épouse de son père.

Les garçons n'ont pas de liens de parenté avec elle, ce sont donc des étrangers par rapport à elle.
Cela signifie que ta fille doit se couvrir devant eux après la puberté.

Source: http://www.qr-tchalabi.com/pages/famille/les-proches/est-ce-que-les-fils-de-ma-belle-mere-nouvelle-epouse-de-mon-pere-sont-mes-maharam.html
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1