El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon père n'a pas joué son rôle de père, reste-il mon père en Islam?

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Mon père n'a pas joué son rôle de père, reste-il mon père en Islam? Empty
MessageSujet: Mon père n'a pas joué son rôle de père, reste-il mon père en Islam?   Mon père n'a pas joué son rôle de père, reste-il mon père en Islam? I_icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:05


Mon père n'a pas joué son rôle de père, reste-il mon père en Islam?


Sheykh Tchalabi Hafida'u Allah



Question:

Mon père ne s’est presque jamais occupé de moi et de mes frères et sœurs, ni financièrement, ni affectivement, même lorsqu’il vivait avec nous.

Nous avons très peu de ses nouvelles alors qu’il vit dans le même pays. Il ne nous connaît pas et nous confond même entre enfants.
Est-ce qu’en islam il reste mon père alors qu’il n’a pas joué son rôle de père.
A-t-il des droits sur nous?


Réponse:

Tant que la personne a été la cause de notre venue au monde, elle reste notre père.
Donc, c’est mon père parce qu’il a été la cause de ma venue au monde.
C’est pourquoi en islam, quand un père tue son enfant, il ne peut être tué pour cela.


La règle est que celui qui a été la cause de ta venue au monde, tu ne peux être la cause de sa mort. (Hadith authentique).


Cependant, un tel père, aura vraiment des comptes à rendre le jour du jugement dernier pour avoir manqué à sa responsabilité.


Le chat, le rat et même la souris, quand elle enfante, n’abandonne pas ses petits. Elle reste auprès d’eux, les allaite, leur prodigue leur nourriture jusqu’à ce qu’elle soit sûre qu’ils peuvent se débrouiller seuls.

Qu’en est-il d’un père ou d’une mère qui abandonne ses enfants et ne cherche pas après eux..?



Source: http://www.qr-tchalabi.com/pages/famille/les-proches/mon-pere-n-a-pas-joue-son-role-de-pere-reste-il-mon-pere-en-islam.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon père n'a pas joué son rôle de père, reste-il mon père en Islam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Importance de l'éducation islamique et le rôle du père
» "Reste chez toi et pleure pour tes péchés"
» Boire le reste de l'eau qu'on a préparé pour nos ablutions
» Le baiser du père pour sa fille
» Mon père refuse que je fasse la hijra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Les liens de parenté-
Sauter vers: