El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Réfute le faux et ne crains pas les gens !

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Réfute le faux et ne crains pas les gens !  Empty
MessageSujet: Réfute le faux et ne crains pas les gens !    Réfute le faux et ne crains pas les gens !  I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:58

Réfute le faux et ne crains pas les gens !


Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan



Question :

J’ai l’intention d’écrire à propos de certains groupes égarés et de mettre en garde contre eux. Cependant ces groupes ne sont pas sortis de la religion, certains savants ont fait leurs éloges et je crains qu’ils invoquent contre moi. Que me conseillez-vous donc sachant que ces groupes sont déviants ?

Réponse :

Il est obligatoire pour toi d’éclaircir la vérité. Si tu es sur de leurs erreurs et de leurs égarements, que tu es sur à cent pour cent, que tu as la science et la capacité d’éclaircir cela, alors c’est obligatoire pour toi.

وَإِذْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ لَتُبَيِّنُنَّهُ لِلنَّاسِ وَلاَ تَكْتُمُونَهُ

« Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : « Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas ». » [ali ‘imran, 187]

إِنَّ الَّذِينَ يَكْتُمُونَ مَا أَنزَلْنَا مِنَ الْبَيِّنَاتِ وَالْهُدَى

« Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide… » [al-baqarah, 159]

Il n’est pas permis de cacher la science. Si tu as de la science et que tu es sûr des égarements de certains groupes, alors démontre-les aux gens afin qu’ils en prennent garde. Cela fait partie du bon conseil.

Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit : « La religion c’est le bon conseil. ». Nous avons dit : « Envers qui ô messager d’Allah ? ».

Il (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Envers Allah, Son livre, Son Messager, les dirigeants des musulmans et l’ensemble des gens. ».


Ne crains pas les gens ! Il faut que tu craignes Allah (سبحانه وتعالى), démontres la vérité, réfutes le faux et ne crains pas les gens.

[Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan, qu’Allah le préserve]

k11265037 Traduit et publié par an-nassiha.com

Source: http://an-nassiha.com/index.php/etude-de-la-science/conseils-et-orientations/216-refutes-le-faux-et-ne-crains-pas-les-gens.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Réfute le faux et ne crains pas les gens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délaisse ce bas monde Allah t’aimera, ne cherche pas après ce que les gens possèdent et les gens t’aimeront.
» Julie - Les grands péchés (session 1)
» La description des gens du paradis et des gens de l'enfer
» Crains Allâh et résigne-toi !
» Crains Allâh où que tu sois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Aquida et Minhaj :: Minhaj-
Sauter vers: