El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avis religieux relatif à un imam qui est faible en récitation et en Tajwid

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Avis religieux relatif à un imam qui est faible en récitation et en Tajwid  Empty
MessageSujet: Avis religieux relatif à un imam qui est faible en récitation et en Tajwid    Avis religieux relatif à un imam qui est faible en récitation et en Tajwid  I_icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 18:58

Avis religieux relatif à un imam qui est faible en récitation et en Tajwid

Shaykh Ibn Baz

Question : Je porte à votre connaissance que je suis imam dans une mosquée dans les environs de Riyad. Mon problème réside dans la faiblesse de mon Tajwid (maîtrise de la science de la récitation du Coran) et dans la récitation dans laquelle je fais de nombreuses erreurs. Je ne mémorise que six Hizbs et quelques versets. Cela m'inquiète. Dois-je continuer ou démissionner pour dégager ma responsabilité ? Je souhaite avoir une recommandation à ce sujet.


Réponse : Il vous convient de faire les efforts pour mémoriser entièrement le Coran et pour apprendre les règles de Tajwid. Réjouissez-vous de cette nouvelle favorable et demandez aide et assistance à Allah (Exalté soit-Il) si votre intention est sincère et si vous fournissez les efforts nécessaires, car Allah (l'Exalté) a dit :  Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :  Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement
( Numéro de la partie: 12, Numéro de la page: 97)
en bégayant, aura une double récompense. Je ne vous recommande pas de démissionner, au contraire, je vous conseille de faire des efforts avec constance et de faire preuve d'endurance et de patience pour apprendre le Tajwid et mémoriser le Noble Coran en entier ou en partie. Qu'Allah vous accorde le succès et vous faciliter votre tâche.

Source : http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?languagename=fr&View=Page&PageID=2005&PageNo=1&BookID=13
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis religieux relatif à un imam qui est faible en récitation et en Tajwid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur les terres non exploitées
» L'imam qui n’a pas une bonne récitation
»  Avis religieux au sujet de Zakât-al-Fitr
» Avis religieux sur le fait de manger de l'hyène
» Avis religieux sur la vente des canidés et félidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Le Coran :: Tajwid-
Sauter vers: