El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nourrir un jeuneûr

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmIbrahim
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
UmmIbrahim


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 01/04/2015

Nourrir un jeuneûr Empty
MessageSujet: Nourrir un jeuneûr   Nourrir un jeuneûr I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 15:45

Nourrir un jeuneûr




Nourrir un jeuneûr 79841  Selon Zayd Ibn Khâlid al-Juhaniyya (رضي الله عنه), le Prophète ( صلى الله عليه وسلم) a dit :


من فطر صائما كان له مثل أجره غير أنه لا ينقص من أجر الصائم شيء



« Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense
que lui sans que cela n'enlève rien à la récompense du jeûneur.
»



Source : Sahîh Tirmidhi (807)



Nourrir un jeuneûr 79841 L’Imâm al-Manawi a dit : « Le hadith a une portée générale qui s'applique à tout jeûneur aisé ou pauvre, proche
parent ou pas.
»

Source : Fayd al-Qadîr (فيض القدير) commentaire du Hadith n° 8890.



والحديث عام في كل صائم غنياً كان أم فقيراً ، ويشمل القريب وغيره


:liste:COMPLÉMENT :

Nourrir un jeuneûr 79841 Ibn Rajab a dit :


« Ibn ‘Umar jeûnait et ne prenait son repas de rupture de jeûne qu’avec les démunis. Et lorsque sa famille l’empêchait de le faire l’une des nuits, il refusait de prendre son dîner cette nuit-là. Lorsqu’un mendiant venait lui demander de l’aumône alors qu’il prenait son repas de rupture de jeûne, il se levait et lui donnait sa part du repas, puis retournait vers sa famille ne trouvant rien à manger chez elle, il restait à jeun jusqu’au matin. »


:point:Ibn Radjab, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « La générosité du Messager ﷺ était décuplée au mois de Ramadan en comparaison aux autres mois de l’année, tout comme la générosité de son Seigneur était décuplée durant ce mois. Allah, Exalté soit-Il, lui a inculqué les nobles qualités morales qu’Il aime et agrée. »


Source: Latâ’if al-Ma’ârif


:point:Ibn Rajab a dit également :


" Lorsque ‘Utbah al-Ghulam rompait son jeûne, il disait à l’un de ses frères qui le surveillaient : « Donne-moi de l’eau ou des dattes, afin que je puisse rompre mon jeûne et que tu obtiennes une récompense similaire à la mienne. »



Source: [Jami' al-'Ulum (1/115).]





Copié de sunan mahjura

Lien: http://www.sunan-mahjura.com/#!nourrir-un-jeneur/c1zi5

[Le site a fermé]
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrir un jeuneûr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concernant le jugement de faire le commerce de vêtements religieusement interdits et de se nourrir de l’argent qui en provient
» Le comportement du jeûneur
» Annulations du jeûne et ce qui est susceptible de l'annuler
» Les deux joies du jeûneur
» Ce qui est interdit et détestable pour le jeûneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: Le comportement durant Ramadhan-
Sauter vers: