El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le dernier temps pour payer Zakat al Fitr

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmIbrahim
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
UmmIbrahim


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 01/04/2015

Le dernier temps pour payer Zakat al Fitr Empty
MessageSujet: Le dernier temps pour payer Zakat al Fitr   Le dernier temps pour payer Zakat al Fitr I_icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 15:11

Le dernier temps pour payer la Zakât-al-Fitr



Comité Permanent



Q 1: A la fin du mois de Ramadan, en 1416 de l'hégire, je n'ai pas versé la Zakât-ol-Fitr (aumône obligatoire versée avant la Fête de rupture du jeûne), pour moi et ma famille, à cause de mon travail, qui m'a empêché de le faire, sachant que j'avais l'intention de la verser avec la zakât prescrite pour cette année. Est-ce que cela est permis ? Je vous prie de me donner l'avis religieux sur cela.




R 1 : Il est convenu que la zakât-ol-Fitr est imposée sur ceux qui assistent au coucher du soleil de la veille de la fête de la rupture du jeûne. Le moment prescrit pour cette zakât se termine au jour de la fête avant la prière. Quiconque en retarde l'exécution, sera blâmé, et doit la rattraper, comme elle constitue une aumône ; conformément à ce hadîth de Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) " Celui qui l’aurait donnée avant la prière, elle sera considérée comme acceptée. Tandis que celui qui l’aurait donnée après la prière, elle lui sera comptée comme une aumône. Rapporté par Abou Dâwoud ses Sunan (chapitre 2 p. 262- 263, no. 1609), et un autre hadîth semblable, fut rapporté par Ibn Mâdja, Ad-Daraqottnî, Al-Hâkim.

Le dernier temps pour payer Zakat al Fitr 72560 Donc, le musulman ne doit pas agir complaisamment avec cette obligation, ni se laisser préoccuper par quoi que ce soit ; parce que cette zakât purifie le musulman des futilités et des rapports intimes, comme elle fournit la nourriture aux pauvres.


Le dernier temps pour payer Zakat al Fitr 4133 Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Le dernier temps pour payer Zakat al Fitr 4133


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')


Copié de alifta


Lien: http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?languagename=fr&View=Page&PageID=147&PageNo=1&BookID=25

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier temps pour payer Zakat al Fitr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si un homme rentre en Islam le dernier jour de Ramadan doit-il payer la Zakat?
» La quantité à verser pour Zakat el Fitr
» Les types de denrées acceptées pour la Zakât El-Fitr ?
» La femme enceinte doit-elle sortir Zakât al-Fitr pour l’enfant qu’elle porte ?
» Où donner la Zakat el Fitr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: Az-Zakatou-l Fitr-
Sauter vers: