El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Où donner la Zakat el Fitr ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Où donner la Zakat el Fitr ? Empty
MessageSujet: Où donner la Zakat el Fitr ?   Où donner la Zakat el Fitr ? I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 16:12

Où donner la Zakat el Fitr ?

cheikh Salah Ibn Fawzan El Fawzan




Question :
Je réside dans ce pays pour le travail, est ce qu'il m'est permis de donner ma zakat elfitr ici ou de la donner dans le pays d'où je viens?



Réponse :
AlhamdouliLlah
Il est légiféré de donner sa zakat elfitr à l'endroit dans lequel tu es lorsque se termine le ramadhan.
Elle suit le lieu, donc où que se trouve le musulman lors de la fin du mois de ramadhan, il donne sa zakat elfitr aux pauvres de cet endroit. Mais si il a déjà chargé quelqu'un de la donner pour lui dans sa cité d'origine, cela lui suffit. Mais ceci diverge de ce qui est prioritaire. Wa Llahou A'lam

Mais si tu es dans un endroit dans lequel il n'y a pas de musulmans, ou s’il y a des musulmans mais qu'ils ne sont pas dans le besoin de la zakat elfitr car ils sont fortunés.
Alors tu la donnes dans le plus proche endroit dans lequel se trouvent des musulmans pauvres.




نص السؤال
أنا مقيم في هذا البلد للعمل، فهل يجوز لي إخراج زكاة الفطر هنا أم في بلدي الذي قدمت منه؟

نص الفتوى
الحمد لله
يشرع إخراج صدقة الفطر في البلد الذي ينتهي شهر رمضان وأنت فيه؛ لأنها تابعة للبلد فحيث وجد المسلم في بلد وحان انتهاء شهر رمضان فإنه يخرج زكاة الفطر عن نفسه في فقراء ذلك البلد.. وإن وَكَّل من يخرجها عنه في بلده أجزأه ذلك، لكنه خلاف الأولى – والله أعلم – وإذا كنت في بلد ليس فيه مسلمون، أو فيه مسلمون لكنهم لا يستحقون صدقة الفطر لأنهم أغنياء، فإنها تخرج في أقرب بلد فيه فقراء من المسلمين
.



Extrait de son site: http://www.alfuzan.net/fatawy/ask3.a...ات الفطر


http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=9305
Revenir en haut Aller en bas
 
Où donner la Zakat el Fitr ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La revente de Zakat el fitr
» Donner la Zakât al-Fitr avec des aliments différents
» Sur Zakat Al-Fitr
» Zakat el Fitr (de la rupture du jeûne)
» A qui donner la Zakat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: Az-Zakatou-l Fitr-
Sauter vers: