El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Est-il permis de prier en suivant à la radio la prière du Tarâwîh ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Est-il permis de prier en suivant à la radio la prière du Tarâwîh ? Empty
MessageSujet: Est-il permis de prier en suivant à la radio la prière du Tarâwîh ?   Est-il permis de prier en suivant à la radio la prière du Tarâwîh ? I_icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:32

Est-il permis de prier en suivant à la radio la prière du Tarâwîh ? Et qu’en est-il du fait de se référer au Adhân de la radio pour rompe son jeûne ?

SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn (rahimahullâh)





[color=darkblue]Question :

Est-il permis au Musulman de prier lorsque la prière est transmise à télévision ou transmise à la radio sans que l’on puisse voir l’imâm, surtout pour les femmes ?

Réponse :

Il n’est pas permis pour qui que ce soit de suivre l’imâm à la radio ou à la télévision, car la prière en groupe veut dire se retrouver ensemble dans le même lieu ; Il faut donc se retrouver sur le même lieu, avec les rangs liés les uns des autres [c.-à-d. immédiatement l’un derrière l’autre]. Il n’est pas permis de prier à l’aide de la radio ou de la télévision, car ces moyens ne rassemblent pas ces critères [obligatoires].

Si nous devions permettre à qui que ce soit de prier les cinq prières dans sa maison, et le vendredi aussi, cela serait en désaccord avec ce qui a été prescrit [par Allâh] pour ce qui est de la prière du vendredi et de celle en groupe. Et sur cette base, il n’est pas permis pour les femmes ou quiconque de prier en suivant la radio ou télévision. Et secours est auprès d’Allâh. [1]

Question :

Est-ce que le Jeûneur doit lorsqu’il rompe son Jeûne, suivre le Adhân du Muezzin [près de sa ville] ou bien celui fait à la Radio ?

Réponse :

Quand le Muezzin fait le Adhân après avoir observé le soleil, et qu’il est de confiance, alors nous suivons le Muezzin parce qu’il appelle après une constation concrète, qui est la vue du coucher du soleil. Par contre, s’il fait le Adhân en se basant sur l’heure, et non sur l’observation du soleil, il est possible que l’annonce faite [de la radio] soit plus juste, parce que les heures diffèrent. Suivre celle-ci devient donc préférable et plus sûr. [2]


Notes
[1] Madjmu’ Fatâwa de Ibn ’Uthaymîn, 15/213
[2] Madjmu’ Fatâwa de Ibn ’Uthaymîn, 19/333-334



http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article339
Revenir en haut Aller en bas
Oumm Ouways
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 13/05/2013

Est-il permis de prier en suivant à la radio la prière du Tarâwîh ? Empty
MessageSujet: Prier tarawih derrière la télé ou la radio ?   Est-il permis de prier en suivant à la radio la prière du Tarâwîh ? I_icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:18

Prier tarawih derrière la télé ou la radio ?
Cheikh Muhammad Ibn Salih Al Othaymin



Question :

Pendant le ramadan, j’accomplis la prière obligatoire à la mosquée, puis je rentre et suis le tarawih à la radio. Je prie avec eux, j’invoque avec eux, j’ai l’impression d’être avec eux et il m’arrive même parfois de pleurer avec eux. Est-il permis d’accomplir la prière de tarawih de cette manière sachant que j’accomplis la prière obligatoire dans ma mosquée à l’endroit où j’habite ?

Réponse :

Cette prière n’est pas permise et elle n’est pas acceptée de lui, d’après la parole du Prophète (صلى الله عليه و سلم)  :

« Quiconque accomplit une œuvre que nous n’avons pas ordonnée verra son œuvre rejetée. »


Lors de la prière en commun, il est indispensable que le prieur soit dans le même endroit que l’imam. Si la mosquée est trop petite et que les rangs se complètent jusqu’à sortir jusqu’au marché, alors il n’y a pas de mal.

Quant au fait qu’une personne prie chez elle, derrière la radio ou la télé, en suivant le groupe, ceci est une œuvre vaine et sa prière n’est pas valide.

Cependant, si cet homme a fait cet acte par ignorance, j’espère qu’Allah lui écrira la récompense de son intention.

 http://an-nassiha.com/index.php/priere-d-at-tarawih2/66-prier-tarawih-derriere-la-tele-ou-la-radio.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il permis de prier en suivant à la radio la prière du Tarâwîh ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il permis d’entrer en prière avec ceux qui prient salat tarawih en ayant l’intention de prier salat al ‘isha ?
» Est il permis de prier à cet endroit... ?
» La participation des femmes à la prière de « at-Tarâwîh »
» Parmi les innovations de la prière de tarawih
» La prière du Tarawih

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: La prière du Taraweeh-
Sauter vers: