AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Conseil pour les musulmans à l’occasion de l’approche du mois de Ramadan

Aller en bas 
AuteurMessage
Oumm Ouways
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm


Nombre de messages : 3068
Date d'inscription : 13/05/2013

Conseil pour les musulmans à l’occasion de l’approche du mois de Ramadan Empty
MessageSujet: Conseil pour les musulmans à l’occasion de l’approche du mois de Ramadan   Conseil pour les musulmans à l’occasion de l’approche du mois de Ramadan I_icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 19:32

Conseil pour les musulmans à l’occasion de l’approche du mois de Ramadan
Cheikh Salih Al Fawzan



Question :

Quel est votre conseil pour les musulmans à l’occasion de l’approche du mois de Ramadan ? Qu’Allah vous préserve.

Réponse :

Le musulman doit demander à Allah qu’Il lui fasse atteindre le mois de Ramadan et qu’Il l’aide pour jeûner, prier et œuvrer durant ce mois, car c’est une opportunité dans la vie du musulman.

« Quiconque jeûne durant le mois de Ramadan avec foi, en espérant la récompense ses péchés passés lui seront pardonnés. »

« Quiconque accomplit la prière de nuit durant le mois de Ramadan avec foi, en espérant la récompense, ses péchés passés lui seront pardonnés. »

Ceci est une opportunité dans la vie du musulman qui ne se présentera peut-être pas une seconde fois.

Le musulman doit donc se réjouir de l’arrivée du mois de Ramadan, il en est heureux, il l’accueille avec joie et plaisir. Et il le passe dans l’obéissance, la nuit dans la prière, la journée dans le jeûne, la lecture du Coran, l’évocation… C’est un butin pour le musulman.

Quand à ceux qui, à l’approche du mois de Ramadan, préparent des programmes de divertissements corrompus, ainsi que des séries, des comédies, des concours, afin de distraire les musulmans, ceux-là sont l’armée du diable. Le diable en a fait ses soldats pour cela.

Le musulman doit se méfier d’eux et mettre en garde contre eux. Le ramadan n’est pas le mois des jeux, des séries, des cadeaux et des concours. Tout ceci est de la perte de temps.

http://an-nassiha.com/index.php/jeune-du-ramadan/175-conseil-pour-les-musulmans-a-l-approche-du-mois-de-ramadan.html
Revenir en haut Aller en bas
ummaryam
Modé 'ilm
Modé 'ilm
ummaryam

Nombre de messages : 2234
Date d'inscription : 15/11/2009

Conseil pour les musulmans à l’occasion de l’approche du mois de Ramadan Empty
MessageSujet: Le mois de Ramadhan approche    Conseil pour les musulmans à l’occasion de l’approche du mois de Ramadan I_icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 10:22

Le mois de Ramadhan approche


Sheikh ‘Abderrazaq Al Badr



Le mois de Ramadhan approche donc, et sa venue revêt chez les musulmans une importance toute particulière, suscite un grand engouement chez eux car ils l’attendent avec impatience et aspirent à sa rencontre.

Ils s’annoncent mutuellement la bonne nouvelle de son approche et exultent intensément de joie lorsqu’il débute car ils savent ce que renferme comme biens cet évènement béni, ses particularités par lesquelles il se caractérise et se distingue des autres mois.

Celui qu’Allah honore, allongeant sa vie afin de parvenir à ce noble mois reçoit un don sans commune mesure, avec pour le serviteur la possibilité de participer avec les autres musulmans pour cueillir les fruits de cet évènement sans pareil, évènement béni consacré aux actes d’obéissance et à la foi, dans le but de se rapprocher du Tout Miséricordieux.

Et il est parvenu dans la Sounna authentique le fait que le Prophète ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭﺳﻠﻢ annonçait la bonne nouvelle à ses compagnons à l’approche de ce mois, il leur disait :
Ramadhan est venu à vous, un mois béni, durant lequel Allah vous a prescrit de jeûner, pendant lequel les portes du paradis sont ouvertes, celles de l’enfer sont closes, les diables sont enchaînés. Il s’y trouve une nuit meilleure à mille mois, celui qui est privé du bien de cette nuit-là est privé en réalité de tout bien.
An Nassa’i 2106.



Sheikh ‘Abderrazaq Al Badr / Wa Ja’a Shahrou Ramadhan / p. 5 – 6.
traduit par SalafIslam.fr


Conseil pour les musulmans à l’occasion de l’approche du mois de Ramadan 141218 Source :
https://salafislam.fr/mois-de-ramadhan-approche-sheikh-abderrazaq-al-badr/


Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour les musulmans à l’occasion de l’approche du mois de Ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: Le comportement durant Ramadhan-
Sauter vers: